Accueil » Particulier » Droit des étrangers » Titre de Séjour et carte de résident

Forum Etrangers en France

2e demande de nationalité après ajournement

Forum Etrangers en France

Bienvenue sur le forum Etrangers en France. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 26-02-2023 à 02:57

Bonjour, je suis à ma deuxième  carte de résident en France, suite à un ajournement de 2 ans de ma première demande de naturalisation en tant que père d'enfant Français. Le motif de l'ajournement était un délit par vol simple , et j'ai ecopé 6 mois d'emprisonnement avec sursis ,il y a de cela 15 ans .

Ma question est , serait il possible de redemander ou formuler une nouvelle demande car les délais d'ajounement est écoulé?
Je ne risque pas d'un nouvel refus si je demande pas l'annulation ou l'effacement de mon casier ?
On est marié depuis 6 ans ,serait il pas mieux de demander la nationalité par mariage ?
Bieb à vous 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 26-02-2023 à 06:49

      + 1000 messages


    Peu importe le motif de votre demande puisque vous êtes fiché au JAJ (Traitement des Antécédents Judiciaires) et le fichier sera systématiquement interrogé. Le mieux serait de vous faire assister par un avocat spécialisé qui, lui, saura faire les recours appropriés et suivra l'évolution de votre dossier.
    0
    + -
  • Membre

    Le 26-02-2023 à 16:00

      + 200 messages


    Bonjour,

    Le motif importe évidemment.

    Vous êtes marié mais vous ne précisez pas si votre conjoint est de nationalité française. S’il l’est, comme prévu à l’article 21-2 du code civil, vous pouvez acquérir la nationalité française par déclaration et non par décret - sous réserve d’une maîtrise suffisante de la langue française et sous réserve que le gouvernement ne s’oppose pas à l’acquisition de la nationalité française pour cause d’indignité.

    L’opposition pourrait être la conséquence d’une inscription sur le casier judiciaire (bulletin n°2). Mais la mention de votre condamnation quinze ans après devrait être effacée. En ce qui concerne le fichier TAJ, qui conserve les données pendant vingt ans, vous pouvez demander son effacement au procureur de la République.

    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés