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[Résolu] vendeur de canapés me demande le solde avant la livraison

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Visiteur

Le 25-02-2022 à 21:06

Bonjour,

Nous avons signé une commande ferme et définitive pour l'achat d'un canapé en novembre 2021 (livraison comprise et facturée) et avons versé un accompte de 1000 à la signature pour un réglement comptant. La livraison est prévue sur le contrat pour fin mars 2022. Ce 25 fevrier 2022 nous recevons un email du magasin qui nous informe "[i]le service livraison a modifié son mode de règlement et n'accepte plus d'effectuer la livraison sans que le règlement de la commande soit effectué au préalable[/i]". Sur le contrat établi, la case "Versement livraison" est correctement remplie avec le montant restant. Dans les CGV: "le paiement su solde doit etre effectué en magasin en cas d'enlévement ou auprès du livreur en cas de livraison à domicile". Tout ca me semble clair et m'autorise à ne pas accepter la nouvelle demande puisque c'est nous qui prendriions les risques.

 

Mes questions sont:

De quelle facon refuser ses nouvelles conditions (lettre, email, coup de fil...)?

Quels sont mes recours si le vendeur se borne et bloque la livraison, si je refuse?

Vais-je avoir un recours pour récuperer mon accompte vu que le bon est pour une commande ferme et definitive, toujours dans le cas où je refuse?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 


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  • Moderateur

    Le 26-02-2022 à 07:26

      + 1000 messages


    Bonjour.

    En signant le bon de commande et ses conditions, le vendeur comme vous même avez convenu d'un contrat et de ses clauses.

    Le vendeur (ni vous) ne peut donc modifier unilatéralement celles-ci.

    Faites leur un courrier recommandé AR rappelant cela et indiquant clairement que s'ils persistaient dans cette voie et n'honoraient pas leur engagement ils en assumeraient les suites.

    Si je comprends bien ce serait le transporteur (et non le vendeur) qui aurait modifié ses conditions.

    Or vous n'avez rien signé avec ce transporteur et c'est le vendeur du canapé qui doit avoir un contrat avec lui, c'est donc ce dernier qui doit se débrouiller avec le transporteur.

    Cdt.
    Membre

    Le 13-03-2022 à 20:00

    Litige réglé, grace à vos conseils. Merci beaucoup
    0
    + -
  • Membre

    Le 26-02-2022 à 11:41

      < 10 messages


    Merci @alainverce , votre réponse me convient.
    Je viens d'envoyer une première reponse au vendeur par email et attends son retour, c'est pourquoi je ne marque pas encore ce sujet "résolu".
    Merci encore.
    0
    + -

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