Forum Droits du Consommateur
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
Linounette Le 11-04-2023 à 18:18
J'ai reçu un bon d'achat cadeau de 5 euros d'une enseigne de vêtements.
J'ai pris trois articles pour une valeur totale supérieure à 80 euros, mais ai dû en retourner un qui n'était pas à ma taille et il n'y en avait pas qui me correspondait.
J'ai donc demandé le remboursement de cet article (pas les 3) et, surprise, ils décomptaient le bon cadeau au prorata du montant de cet article sur l'ensemble du panier ...
Du coup, j'ai perdu le bénéfice d'une partie du cadeau qu'ils m'avaient fait et impossible de les convaincre que c'était absurde puisque je ne retournais pas l'ensemble de mes achats.
Aucun geste commercial.
Ils ont donc perdu une très bonne cliente pour moins de deux euros.
du
J'aimerais savoir si cette enseigne a le droit de répartir le montant bon d'achat sur chaque article du panier et d'en faire perdre le bénéfice au client qui retourne une partie de ce panier.
(Pour la totalité, je peux comprendre éventuellement).
Je vous remercie.
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Math64 Le 11-04-2023 à 20:15
+ 1000 messages
Linounette Le 11-04-2023 à 21:35
Math64 Le 11-04-2023 à 22:57
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Retour en haut de la page