Accueil » Particulier » Droit de la consommation » Consommateur

Forum Droits du Consommateur

Rupture de service operateur téléphonie

Forum Droits du Consommateur

Bienvenue sur le forum Droits du Consommateur. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 06-05-2023 à 12:02

Bonjour,

Je suis membre d'un cabinet médical de 4 médecins (soit environ 5000 patients) et nous avons été privés sans raison de notre accès à internet et téléphone pendant 7 jours en janvier 2023.

Après de multiples solicitations quotidiennes du SAV qui a évoqué un écrasement à tort de la ligne, et l'envoi de 3 courriers recommandés dont une mise en demeure de rétablissement de la ligne, restés sans réponse, nous n'avons eu de solution de repli pour le téléphone que 7 jours après le début de la panne (transfert d'appel sur un portable que nous sommes procurés nous même) et n'avons jamais eu de solution technique à l'absence de connexion à internet (Hotspot gentillement preté par une boutique Orange).

Nous avons été injoignables au cabinet médical pendant 7 jours ce qui a representé une mise en danger de certains de nos patients fragiles.
Par ailleurs, notre activité et donc nos chiffres d'affaires ont été négativement impactés par cette indisponibilité du téléphone.

Ma question est simple : pensez vous qu'avec ces éléments, nous pouvons assigner en justice l'operateur qui n'est autre qu'Orange Pro pour demander une compensation du prejudice subit ?
 

Merci poour votre aide.
Cordialement.
Thomas  


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 06-05-2023 à 14:20

      + 1000 messages


    Bonjour
    Après l'envoi d'1 ou plusieurs courriers en RAR pour demander un dédommagement, je vous suggère de saisir leur médiateur
    Visiteur

    Le 06-05-2023 à 16:01

    Nous avons déjà résilié pour absence de rétablissement des services : est-ce que le médiateur peut agir dans ce cas ? Ils nous ont d?ailleurs facturé 1500? de frais de résiliation !! Merci pour votre réponse
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés