Accueil » Particulier » Droit de la consommation » Consommateur

Forum Droits du Consommateur

Refuse mon droit d'échange

Forum Droits du Consommateur

Bienvenue sur le forum Droits du Consommateur. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 03-03-2022 à 10:34

Bonjour,

 J'ai commandé sur le site Ubaldi un matelas ainsi qu'un sommier pour 900 euros.

Je travaille de nuit et j'ai demandé une livraison un dimanche après-midi mais les livreurs sont arrivés le matin ils m'ont réveillé en me disant qu'il était désolé mais que les livraisons de l'après-midi ne se font jamais, ils étaient donc presser puis qu'ils devaient faire non seulement la livraison du matin mais celle qui avait été demandée l'après-midi. j'ai donc reçu ma commande sans rien signé soi-disant à cause du covid et sans vérifier le contenu avec eux, plus tard j'ai déballé le colis, le sommier était abîmé, j'ai donc contacté Ubaldi pour un échange ils m'ont menacé en me disant que je n'avais qu'à vérifier mon contenu avec les livreurs et qui sont dans le droit de refuser mon échange de sommier ils m'ont demandé d'envoyer un nombre incalculable de photos pour ensuite me dire qu'il me donnerait 33 et que je n'avais qu'à faire attention lors de la livraison. Je leur ai bien expliqué que ce jour-là je venais de me réveiller que la livraison n'avait pas été faite à l'heure et que je n'ai rien signé non plus mais ils refusent de m'écouter.

Je veux un échange ou la reprise avec remboursements mais si je fais un droit de rétractation ils refuseront de me le prendre car il est abîmer
que dois-je faire ? 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 04-03-2022 à 09:18

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Le code de la consommation prévoit que pour les achats effectués en ligne, le consommateur dispose d'un droit de rétractation de 14 jours à compter de la livraison, "sans avoir à se justifier".

    Utilisez cette possibilité.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés