Accueil » Particulier » Droit de la consommation » Consommateur

Forum Droits du Consommateur

refus d'une caissière

Forum Droits du Consommateur

Bienvenue sur le forum Droits du Consommateur. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 03-11-2022 à 20:46

Bonjour,

 ma fille était parti faire quelque courses ,seulement. arrive à la caisse elle ce rends compte qu'elle a pas assez d'argent donc demande à la caissière d'enlever un article ...celle ci a refuser prétextant que cetait un article congeler ..a t'elle le droit de lui refuser....car la fille embêter a la caisse du coup ma appeler pour que je puisse lui faire un virement et qu'elle puisse tout acheter et partir...d'un la caissière lui râler dessu et en plus lui interdit de poser un article !!!


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 04-11-2022 à 08:33

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Dans la mesure où un produit surgelé a été retiré de l'armoire ou du bac de congélation, et à plus forte raison sans être placé ni dans une glacière ni même dans un sac de conservation isotherme, ce n'est pas à la personne qui tient la caisse d'évaluer si le produit est encore en état ou non d'être remis en rayon, cela engage une responsabilité sanitaire et cela implique de respecter strictement les consignes établies par la direction de l'établissement.

    cordialement
    zen maritime



     
    0
    + -
  • Membre

    Le 04-11-2022 à 09:16

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Pour compléter, si après avoir pris cet article votre fille ne l'a pas manipulé en respectant les conditions qui permettaient de le replacer en rayon (c'est à dire sans qu'il y ait de doutes sur le respect de la chaîne du froid), elle était tenue de le payer. Comme dans le cas où elle aurait endommagé un article.
    +1
    + -
  • Moderateur

    Le 04-11-2022 à 11:34

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Et pourquoi avoir voulu remettre exclusivement le produit congelé ?

    Elle ne pouvait pas en laisser d'autre(s) ?

    C'est quand même pas un problème bien grave...

    Cdt.
    Moderateur

    Le 04-11-2022 à 11:59

    Peut-être toutes les courses étaient-elles sous forme de surgelé, il existe des commerces de détail qui ne vendent exclusivement que du surgelé.

    Ou alors c'est la maman lolo87410 qui a dit à sa fille au téléphone de ne pas prendre la pizza surgelée, et tu sais comme une fille doit écouter sa mère...

    cordialement
    zen maritime

     
    Visiteur

    Le 04-11-2022 à 12:37

    bonjour alors pour simplement parce qu'elle n'a ait que du congeler ... quelle transporter dans un sac prévu à cet effet ..je ne dis pas que cest un problème grave. . seulement ma fille ne s'étant pas te rendu compte qu'elle n'avait pas assez d'argent ..si je n'avait pas pu lui faire un virement instantanée...que ce serai t'il passer. .et aussi la caissière aurait pu être aimable ..déjà que ma fille est assez réserve alors imaginez devant du monde ...mdr je ne lui pas dis de prendre de la pizza suregeler..je ne mange que du fait maison ma fille fait ses courses étant donné que nous ne vivons pas dans la même région.et ce fait plaisir comme elle le souhaite niveau repas ?
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés