Accueil » Particulier » Droit de la consommation » Consommateur

Forum Droits du Consommateur

Prêt sur gage, paiement non reçu

Forum Droits du Consommateur

Bienvenue sur le forum Droits du Consommateur. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 12-11-2024 à 18:49

Bonjour,

 J'ai déposé des bijoux au crédit municipal de paris, j'ai opté pour le virement qui était censé arrivé sous 48h sur mon compte, j'ai signé le document en question jeudi 7 novembre, quels sont les sanctions et recours ?
Dans l'attente de votre retour.
Et vous remerciant pour votre réponse 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 12-11-2024 à 22:45

      + 1000 messages


    bonjour
    relisez le contrat concernant le délai des 48 heures....il faut compter avec les délais bancaires (dimanche et jour férié)
    +2
    + -
  • Visiteur

    Le 24-11-2024 à 16:19

      visiteur


    Bonjour Souriredu78,
    Si le virement du Crédit Municipal de Paris n'est pas arrivé dans le délai convenu de 48 heures, voici les étapes que vous pouvez suivre pour résoudre ce problème :
    Vérification des informations bancaires : Assurez-vous que les coordonnées bancaires fournies au Crédit Municipal sont correctes. Une erreur dans les informations pourrait retarder le virement.
    Contactez le Crédit Municipal : Prenez contact avec le Crédit Municipal de Paris pour signaler le retard du virement. Vous pouvez le faire par téléphone ou par e-mail. Demandez-leur de vérifier l'état du virement et de vous fournir des explications.
    Demande de justificatif : Demandez un justificatif de virement. Cela peut vous aider à vérifier si le virement a été initié et à quel moment.
    Délai de traitement bancaire : Parfois, les délais de traitement peuvent varier en fonction des banques. Vérifiez auprès de votre banque si le virement est en cours de traitement de leur côté.
    Mise en demeure : Si le problème persiste et que le Crédit Municipal ne vous fournit pas de réponse satisfaisante, vous pouvez envoyer une mise en demeure pour exiger le paiement. Voici un modèle que vous pouvez utiliser :
    [Votre prénom et nom]
    [Votre adresse complète]
    [Code postal] [Ville]
    Crédit Municipal de Paris
    [Adresse complète]
    [Code postal] [Ville]
    Objet : Mise en demeure pour non-réception du virement
    Madame/Monsieur,
    Je fais suite au dépôt de mes bijoux effectué le [date du dépôt] au Crédit Municipal de Paris, pour lequel j'ai opté pour un virement bancaire. Le document signé le [date de signature] stipulait un délai de 48 heures pour le transfert des fonds sur mon compte.
    ? ce jour, je n'ai toujours pas reçu le virement attendu. Je vous demande de bien vouloir procéder au transfert des fonds dans les plus brefs délais.
    Sans réponse de votre part sous 7 jours, je me verrai contraint(e) de prendre les mesures nécessaires pour faire valoir mes droits.
    Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame/Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
    [Signature]

    Médiation ou recours juridique
    : Si le problème n'est toujours pas résolu, vous pouvez envisager de recourir à la médiation bancaire ou de consulter un avocat pour explorer les recours juridiques possibles.
    N'oubliez pas que vous pouvez envoyer cette lettre en ligne via le site de La Poste ici : https://www.laposte.fr/lettre-recommandee-en-ligne

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés