Accueil » Particulier » Droit de la consommation » Consommateur

Forum Droits du Consommateur

Litige Leboncoin.

Forum Droits du Consommateur

Bienvenue sur le forum Droits du Consommateur. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 16-01-2025 à 18:29

Bonjour,

 Apres avoir effectué l'achat d'un produit sur la plateforme LBC, je receptionne l'article est celui-ci est "cassé dans colis", je lance une proedure de litige lie a cette reception. LBC intervient (apres plusieurs jours) et effectue le remboursement du produit au vendeur mais ne me rembourse pas !  Lorsque un acheteur effectue un reglkment, il paie des frais "Protection le bon coin" pour assurrer la transaction, j'aurais donc dû etre remboursé. Le lien de discussio avec le service leboncoin etant rompu est-il possible de lancer une demarche pour faire valoir la politique de protection de l'acheteur ?  


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 16-01-2025 à 21:27

      + 1000 messages


    Bonjour,

    D'après ce que vous dites, vous considérez avoir litige non avec le vendeur du produit mais avec la plateforme, ce dont je vous laisse juge.

    En ce cas il faudrait 'acter' votre réclamation par courrier recommandé à l'adresse de la plateforme avec avis de réception. En parallèle vous pouvez procéder à un signalement de la situation sur le site gouvernemental 'signal conso' (https://signal.conso.gouv.fr/fr) et informer la plateforme que vous avez effectué ce signalement, cela peut aider à renouer un lien de discussion à l'amiable avec le service clients.

    Quant à saisir ensuite le médiateur, conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant le règlement amiable des litiges, LBC France adhère au service du Médiateur du e-commerce de la FEVAD : 60 rue La Boétie 75008 Paris

    voir les modalités ici : https://www.mediateurfevad.fr/index.php/espace-consommateur/

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés