Accueil » Particulier » Droit de la consommation » Consommateur

Forum Droits du Consommateur

Laboratoire refuse le remboursement de mon acompte

Forum Droits du Consommateur

Bienvenue sur le forum Droits du Consommateur. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 30-10-2024 à 10:35

Bonjour,

J’ai récemment pris contact avec un laboratoire pour la création de cosmétiques, comprenant un mélange d’huiles et un masque visage en poudre. Le laboratoire a demandé un acompte de 1 400 pour démarrer le projet, sans signature de contrat, uniquement avec un proforma. J’ai initié le paiement le 13/03, mais en raison de circonstances personnelles, j’ai demandé l’annulation du projet le 25/03.

Le laboratoire m’a informée qu’il ne procéderait pas à un remboursement total, mentionnant qu’ils avaient déjà commencé à travailler sur le projet. Ils ont proposé un remboursement partiel de 740 et de continuer uniquement le développement de l’huile. Étant dans une situation financière difficile, j’ai accepté cette offre face à leur refus catégorique de rembourser la totalité de l’acompte.

Depuis cette décision, je n’ai reçu aucun retour ni constaté d’avancement. Je précise également que, selon le proforma, les frais d’honoraires d’ingénierie s’élèvent à 300, tandis que les 1 100 restants couvrent des prestations administratives (DIP, création et enregistrement CPNP) que le laboratoire n’a visiblement pas effectuées.

Quels sont mes recours dans ce cas, sachant que je ne souhaite plus travailler avec ce laboratoire ?

Merci d’avance pour votre aide et vos conseils.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 30-10-2024 à 10:46

      + 200 messages


    bonjour,

    s'il s'agit vraiment d'acompte, son versement retire toute possibilité de rétractation, en cas de désistement la somme versée est perdue et le solde est dû.

    salutations
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés