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Dégats technicien fibre

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Visiteur

Le 22-05-2023 à 11:23

Bonjour, 
suite à l’arrivée de la fibre, mon fournisseur d’accès Free a envoyé un technicien d’une société locale pour installer le boitier. 
Ce monsieur a fait n’importe quoi, je voulais installer le boitier dans mon salon, soit disant qu’il ne pouvait pas, il n’a trouvé aucun autre possibilité que de me l’installer dans la cuisine ! Il a alors perçé ma fenêtre PVC (ce qui m’empêcherait à l’avenir de fermer mon volet !) et lorsqu’il a traversé, il a percé ma table de cuisine intégrée ! Comme l’emplacement ne me convenait pas, je lui ai demandé de laisser du mou, afin que plus tard, lors de travaux, nous puissions le changer de place. 
J’ai fait une réclamation auprès de Free, qui a fait intervenir d’autres techniciens, qui ont changé le boitier de place et mis celui-ci là où je souhaitais. Mais rien concernant ma table. 
J’ai appelé la société qui m’a répondu ça : 

« La PTO devait être installée dans le salon, mais la cliente a insisté pour qu'elle soit installée dans la cuisine car elle prévoit des travaux dans cette pièce. 
Le technicien a prévenu la cliente d'un risque de percement de la table de la cuisine car le perçage doit être effectué de l'extérieur. 
La cliente a répondu que ce n'était pas un problème car la cuisine doit être remplacée. 
Le léger percement ne nécessite pas le remplacement de toute la table de la cuisine. » 

J’ai fait une déclaration de sinistre à mon assurance qui ne prend pas cela en charge mais qui m’a fait un courrier à envoyer à l’entreprise fibre. 
Malheureusement, le recommandé est revenu car « Destinataire inconnu à cette adresse ». C’est pourtant l’adresse de leur siège social. 

Je ne sais pas comment leur adresser ce courrier, ni quelle démarche je peux faire ? Je vous remercie de votre aide.

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  • Membre

    Le 22-05-2023 à 11:43

      + 1000 messages


    Bonjour,
    *
    Continuez à vous adresser à l'opérateur. Vous n'avez pas à régler le problème directement avec le sous-traitant, qui n'a aucun lien contrractuel avec vous.
    *
    C'est à l'opérateur, avec qui vous êtes liée par contrat, de vous indemniser, pas au sous-traitant qui ne vous "connaît" pas et ne vous doit rien.
    *
    L'opérateur pourra ensuite se retourner contre son sous-traitant, mais c'est son problème.
    *
    Envoyez le recommandé à l'opérateur.
    *
    Si le problème persiste, voyez votre protection juridique ou une association de consommateurs (certaines traitent les sinistres qui ont eu lieu avant l'adhésion).
    Visiteur

    Le 23-05-2023 à 11:03

    Merci pour votre réponse isadore
    Je viens d'envoyer un recommandé à Free. On verra bien.

    Bonne journée. 
    0
    + -

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