Accueil » Particulier » Droit de la consommation » Consommateur

Forum Droits du Consommateur

Commande annulée

Forum Droits du Consommateur

Bienvenue sur le forum Droits du Consommateur. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 13-07-2022 à 18:39

Bonjour,

 J'ai acheté plusieurs produits sur le site Olympus ce Dimanche 10 Juillet 2022 .

J'ai reussis à passer commande d'un appareil photo avec une remise de 430 sur 499 , or ils viennent d'annuler la commande sans motif valable et sans mail d'excuse.

Cette annulation est liée surement a un prix dérisoire mais je me pose des question sur ces pratiques , peut-on contester cette annulation, sachant que part mail j'ai recu le contrat de vente que je mettrai en ligne et qui stipule ceci :

"§ 4 Prix

Le prix d'un produit indiqué sur le site web s'entend taxe sur la valeur ajoutée comprise, mais

hors frais d'expédition, frais bancaires et de carte de crédit (si rien d'autre n'a été indiqué).

Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif et comprend toutes les

taxes (y compris la taxe sur la valeur ajoutée). Ce prix comprend le prix du produit majoré des

frais de transport et d'expédition, des frais bancaires et des frais dus en cas de paiement par

carte de crédit."


Je trouve ces pratiques très douteuse (recoltes de données personnelles possible) et je voulais savoir si cela est contestable ou non via un avocat/juge?

J'ai d'autre commande à 0 liées toujours à la réduction de 430 , je pense qu'effectivement ces commandes ne seront pas honorées et je peux le comprendre  mais aucun mail d'annulation ni d'excuses non plus pour ces erreur et ce n'est toujours pas annulé , ce qui est en plus étrange elles n'apparaissent pas sur le site mais juste par mail.

Pour revenir à la commande de 39 , nous sommes en période de soldes comment peuvent ils justifier que ceci est une erreur ??? surtout que les 430 sont appliqués à tous les produits du site.

Merci pour votre aide 



Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 13-07-2022 à 22:27

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Comme vous le dites vous-même, le prix étant manifestement dérisoire, c'est donc une erreur qui autorise le commerçant à annuler la commande. C'est clairement une erreur, une telle réduction sans conditions est une absurdité totale, soldes ou non. C'est une affaire de bon sens.
    Contester, vous pouvez toujours, mais obtenir gain de cause dans une affaire pareille...
    Vos données personnelles, que vous avez communiquées de votre plein gré, restent protégées par le RGPD.
    Vous avez de la chance dans votre malheur, cela semble être une simple erreur et pas une escroquerie montée par un pirate. Donc vous serez remboursé.
    L'absence d'excuses n'est pas très "commerciale", mais ce n'est pas une obligation légale.
    Membre

    Le 14-07-2022 à 10:42

    Merci pour votre réponse 
    Visiteur

    Le 14-07-2022 à 13:43

    Je ne suis pas d'accord, au contraire toute cette histoire est louche. 

    Ce n'est pas parce que c'est aberrant que c'est involontaire : la remise a duré tout le week-end (sans que personne de chez eux ne s'en rende compte ??) et ils ont annulé toutes les commandes, même celles à 2500e (donc achat à 2070e), pu garder les informations personnelles de quasi tout le monde (très peu feront les démarches pour qu'elles soient supprimées, et qui dit qu'elles le seront), et il y a même des gens qui ont dit qu'ils allaient quand même commander !

    C'est pas du tout inenvisageable que cela puisse être volontaire de leur part. 
    Membre

    Le 14-07-2022 à 15:19

    Je pense qu'il faut prendre contact avec ces personnes qui n'ont pas eu leurs commande a 2000? ceci n'est evidemment pas normal.

    Afficher les 5 commentaires

    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés