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[Résolu] Carte cadeau

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Visiteur

Le 05-12-2024 à 19:08

Bonjour,

J'ai acheté une carte cadeau valable dans une enseigne décoration et petit mobilier.
J'ai fait divers achat avec cette carte sur une durée d'un an et j'ai eu l'occasion de faire aussi des retours.
Ces derniers ayant été remboursé par carte cadeau également.
Le montant du remboursement étant précis, j'ai reçu 4 mails pour son remboursement mais je n'ai pas fait attention de suite qu'en fait on me remboursait mon retour 4 fois , car l'avoir n'avait pas le même numéro.
Lorsque je m'en suis rendue compte j'avoue que j'ai tenté une commande avec et cela a fonctionné (136 au lieu de 34 euros) et j'ai été livré.
8 mois après on me réclame par mail 102 euros suite à leur erreur d'éditions des avoirs en indiquant que cest moi qui était en tort.
Evidemment ils me menacent de poursuites judiciaires.

Mon seul tort, à été de ne pas leur signaler leur erreur, ok c'est pas top, mais je ne me sens pas responsable de leur erreur.

Je suis disposée à leur restituer le gueridon (simple mélaminé) mais je ne peux pas leur payer leur erreur.

Que dois-je faire ?
Puis-je leur proposer de venir le chercher ? Peuvent-ils refuser ?
Merci pour vos conseils.
Bien cordialement 

 


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  • Membre

    Le 05-12-2024 à 21:09

      + 500 messages


    Bonjour,
    L'erreur ne crée pas le droit.
    Vous devez rembourser ou proposer de rendre l'objet, sauf que 8 mois après c'est un peu tard, et ils peuvent refuser, d'autant plus que l'objet n'est plus neuf.
    0
    + -
  • Membre

    Le 05-12-2024 à 21:25

      + 1000 messages


    Bonjour,
    *
    Non, votre principal tort n'est pas de ne pas avoir signalé l'erreur mais d'avoir sciemment dépensé de l'argent qui n'était pas à vous. Si le caractère intentionnel de vos actes était prouvé, cela pourrait donner lieu à une plainte pour abus de confiance.
    *
    Ce que l'on vous demande de payer ici c'est votre achat, et ce qu'il vaut mieux considérer comme votre propre étourderie.
    +1
    + -

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