Accueil » Particulier » Droit de la consommation » Consommateur

Forum Droits du Consommateur

Article défectueux sous garantie entrainant un désordre

Forum Droits du Consommateur

Bienvenue sur le forum Droits du Consommateur. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 09-03-2022 à 17:34

visitor.pngVisiteur

Caol IlaLe 09-03-2022 à 17:34

Bonjour à tous

J'ai un problème assez embêtant aujourd'hui.
J'ai acheté fin janvier, un cadenas et chaîne antivol pour le vélo de course de mon fils (chez amazon).
Après 4 utilisations, aujourd'hui, impossible d'ouvrir la cadenas. [un site en ligne] me propose l'envoi d'un nouveau.
Mais le gros problème demeure : comment ouvrir le cadenas pour récupérer le vélo !
Légalement, dans le cadre de la garantie, le vendeur ne doit-il pas réparer les désordres qui interviennent suite à la panne ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 09-03-2022 à 18:13

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Il n'existe pas d'antivol inviolable.
    Les voleurs le savent bien.

    N'attendez pas que le vendeur vous envoie un technicien. 
    Membre

    Le 09-03-2022 à 18:16

    Pas spécialement une réponse de droit... Mais pour info, une chaîne de 12mm ne se coupe pas au coupe-boulon et le cadenas est intégral sans pouvoir passer une pince...
    Moderateur

    Le 09-03-2022 à 20:05

    Bonjour,

    Pas de réponse juridique certaine, car la difficulté est de démontrer que c'est le cadenas qui est défectueux et pas un défaut d'usage. autant dire que si vous comptez sur cela, rien qu'en frais d'expertise et de justice...

    Comme l'a répondu téquilla, un coupe boulon voire une petite meuleuse sans fil, un cadenas de remplacement et c'est ok!

    Vous n'avez pas de meuleuse sans fil?

    Vous en "achetez " une sur[un site en ligne] et la renvoyez dans lrs 15 jours une fois la tache finie... Pas super réglo, mais tout à fait légal !

    Cela vous coutera le prix d'un disque de coupe et une paire de voyages à la poste ou au relais-colis du coin. En tout cas toujours moins cher qu'une expertise et une affaire en justice.

    Alors, soyons clair, on n'est pas dans le cadre d'une réponse juridique , mais il me semble que c'est le bon conseil à suivre.
    Membre

    Le 10-03-2022 à 08:30

    @math64 un défaut d'usage ? il est neuf, ouvert 4 fois et placé en intérieur. C'est, il me semble, le cadre d'une garantie...
    Par contre, je suis bricoleur (mais sans meuleuse) et mettait bien renseigné mais comme déjà dit, vous ne coupez pas des maillons de 12 avec un coupe-boulon et même avec une meuleuse, il faut une meuleuse très performante et un disque de qualité : et ça, ça a réellement un prix...

    Afficher les 6 commentaires

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés