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Arnaque : Fausse facture d'implants dentaire pour des soins d'optique

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Le 18-02-2021 à 00:42

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MickaelAsrf 2021-02-18 00:42:42

Bonjour, 

Je suis salarié d'un grand groupe français et ai récemment appris via mon employeur (mes RH) qu'une fausse facture de soins dentaires avait été transmise sur mon espace personnel de Mutuelle. Après plusieurs heures de recherches, j'ai compris que ma femme et moi avions été victime d'une arnaque de la part d'un vendeur de lunettes prénommé "Jeff", qui trouve ses clients sur le réseau social Snapchat. 

Je vous explique ci-dessous le procédé, pour que cela puisse aider d'autres personnes (mon emploi est aujourd'hui menacé car la Mutuelle ayant trouvé cette fausse facture fait partie du Groupe dans lequel je travaille depuis 2014). 

1. Pub Via les réseaux sociaux pour différents modèles de lunettes avec des prix attractifs

2. Le contact est pris sur Snapchat, Jeff indique à ma femme qu'il a en stock les lunettes que je souhaitais commander (je prends toujours le même modèle). Elle lui envoie ma carte de mutuelle, mon ordonnance de mon ophtalmo, ainsi que mes cartes de sécurité sociale et mutuelle (toujours via Snapchat). Lorsque ma femme lui demande une explication sur les prix inférieurs au marché proposés, il répond qu'il n'a pas de boutique ni de salarié et qu'il travaille uniquement à domicile. Cet argument a paru cohérent, et elle a  donc commandé ces lunettes auprès de cet individu. 

3. 2 ou 3 semaines plus tard, Jeff se rend à notre domicile (j'étais absent). Contre règlement Il livre la paire de lunettes, qui était conforme aux attentes. Suite à cela, Jeff propose à ma femme de s'occuper de la prise en charge Mutuelle directement. Elle a accepté, étant désormais en confiance car Jeff nous avait livré ces lunettes comme prévu. 

Le souci est que Jeff a transmis, via mon PC, une fausse facture pour deux implants dentaires en lieu et place de la facture de la paire de lunette qu'il nous avait livrées... 

Le but de la manoeuvre est, pour Jeff, de pouvoir vendre des lunettes à des clients, et d'abuser ensuite de leur confiance en transmettant de fausses factures de soins en tout genre pour le remboursement. De toute évidence, il n'aurait jamais vendu de lunettes s'il n'avait pas la possibilité de fournir une facture que pourrait rembourser la Mutuelle car si nous nâavions pas reçu de remboursement nous nous serions alertés bien plus tot son but est de jouer sur la pub sur les réseaux sociaux afin de créer un effet de masse et dâéviter de sâacquitter de toutes les obligations dâun professionnel de santé ( tva , cotisations fiscales et sociales ) Nous n'avons évidemment rien vu venir et sommes très choqués par cette histoire soudaine (le montant de remboursement que j'ai reçu de la part de la mutuelle n'était pas très important - 600 euros - cohérent avec ce que ma femme avait réglé à Jeff).  

J'ai porté plainte contre cet individu pour escroquerie. Par ailleurs, ma femme a pu contacter le dentiste dont la facture a été falsifiée. Il nous a confirmé être victime d'escroqueries similaires de manière récurrente et qu'une enquête est en cours à la Brigade Financière de Paris. 

Aujourd'hui, cette situation me met dans un grand embarras car nous ne pouvions pas avoir connaissance de tels agissements ...

Avez-vous une réaction par rapport à ce témoignage ? Avez-vous déjà entendu parler de ce procédé d'escroquerie très sophistiqué ? 

En espérant vous avoir aidé à vaincre ces escroqueries...



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  • Membre

    Le 18-02-2021 à 12:11

      + 10 messages


    Je suis désolé d’apprendre que de tels actes peuvent exister de nos jours essayez au maximum de prouver votre bonne foie espérons que l’enquête policière aboutisse. Les escrocs rodent sur les réseaux sociaux votre démarche pourront sûrement en aidé certains a ne pas rencontrer ce genre de problèmes
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 09-02-2024 à 00:28

      visiteur


    Bonjour, quelle est la finalité de votre affaire svp? J’ai le meme sujet
    0
    + -

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