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Materiel informatique pas recuperé

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Visiteur

Le 14-02-2023 à 14:22

Bonjour,

 je suis infirmaticienne, je repare, fais des changement de materiel pour mes clients etc, j'ai un client qui n'ai pas venu recuperé une batterie pour son ordinateur portable, quil a commandé et signé un devis pour cette achat avec juste un paiement de 5
Il lui reste 90 a me reglé et recuperé sa batterie, mais plus de nouvelle... Je peut retourner cette batterie a mon fournisseur mais est ce que j'ai le droit de le faire  ?  Respectueusement


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  • Membre

    Le 14-02-2023 à 15:39

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Pour le moment, cette batterie est encore à vous puisque le client ne l'a pas payée ni récupérée. Donc oui. Le seul risque est que le client redébarque en réclamant l'exécution de la commande, et que vous deviez vous procurer une nouvelle batterie ou lui rembourser ses arrhes.
    Il serait bien de prévoir ce cas dans vos contrats ou conditions de vente si ce n'est pas déjà fait, éventuellement en prenant conseil auprès d'un avocat. Et demander des arrhes suffisantes pour couvrir vos frais.
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 14-02-2023 à 15:57

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Là, seules vos conditions générales de ventes / conditions particulières permettent de répondre à cette question.
    Que prévoient vos clauses commerciales/contractuelles ?
    Le client est-il un professionnel ou un particulier ?
    0
    + -
  • Membre

    Le 14-02-2023 à 16:54

      + 1000 messages


    bonjour
    quelle est la date de signature du devis ?
    +1
    + -

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