Accueil » Professionnel » Droit des entreprises

Forum Droit des Sociétés - Création Entreprise - Cessation Activité

Seconde activité en tant qu'auto-entrepreneur

Forum Droit des Sociétés - Création Entreprise - Cessation Activité

Bienvenue sur le forum Droit des Sociétés - Création Entreprise - Cessation Activité. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 29-05-2022 à 12:15

Bonjour, 
Il y a quelques jours j'ai réalisé une demande en ligne par le biais de la plateforme "Urssaf Auto-entrepreneur" , pour avoir une seconde activité en tant qu'auto-entrepreneur. J'ai bien reçu un mail m'expliquant que ma demande était prise en compte. 
Cependant sur la plateforme "Urssaf Auto-entrepreneur" je ne vois aucune trace de cette nouvelle activité. 
Est-ce que lorsque je devrais déclarer mon CA il y aura bien les deux activités distinctes ? Car pour le moment je ne vois rien de cela.
Je vous remercie par avance et vous souhaite une très belle journée,  

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 29-05-2022 à 13:38

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Même si la déclaration de changement d'activité met un peu de temps à être traitée, ce n'est pas grave. Cela n'a pas d'incidence sur le paiement des cotisations sociales.
    Si les deux activités sont de même nature (commerciale, prestation de service, libérale), vous devrez déclarer tout le chiffre d'affaire dans la même case. Et si elles sont de nature différente, vous renseignerez dans deux cases distinctes la part de chiffre d'affaires correspondante.
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 30-05-2022 à 11:21

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Pour rappel tout d'abord votre immatriculation sous un code APE correspond à l'activité principale exercée dans le cadre de votre autoentrepreneuriat mais n'empêche aucunement l'exercice d'une autre activité. Et si c'est la seconde activité qui devient prépondérante vous pouvez alors demander auprès des services de l'INSEE une modification de code *

    * lien en cliquant ici => /fr/information/2015441_-_titre-bloc-6


    En ce qui concerne l'URSSAF, comme indiqué par Isadore, vous aurez certainement remarqué que vos déclarations (mensuelles ou trimestrielles) comportent plusieurs lignes déclaratives de chiffre d'affaires, selon qu'il s'agit soit de ventes de marchandises, soit de prestations de services (commerciales, artisanales), soit d'autres prestations de services (ex: conseil dans le cadre d'une activité libérale).

    Il vous suffit de remplir la/les ligne(s) correspondante(s) 

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés