Accueil » Professionnel » Droit des entreprises

Forum Droit des Sociétés - Création Entreprise - Cessation Activité

Litige entre associés SAS à Saint-Martin

Forum Droit des Sociétés - Création Entreprise - Cessation Activité

Bienvenue sur le forum Droit des Sociétés - Création Entreprise - Cessation Activité. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 14-04-2022 à 21:55

Bonjour, j’ai créer une SAS avec mon ex conjoint, lui est président et moi je suis bénéficiaire, tous les deux à 50%. J’ai acheté avec mes fonds propres de la marchandise, ainsi que des scooters au nom de la société pour un moment d’environ 25 000. Deux sont à mon nom propre et le reste sur la société. Nous ne somme plus ensemble et en désaccord. Aujourd’hui il me refuse l’accès aux établissements ainsi qu’aux comptes bancaire. Il continue d’exercer et me menace de faire couler boîte si je ne retire pas le nom de cette société, et n’as pas les fonds pour me rembourser. Quels solutions s’offrent à moi ? Merci pour votre réponse

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 15-04-2022 à 09:33

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Vous dites "mon ex conjoint", vous étiez époux et il y a eu divorce ? D'autre part, il détient si j'ai compris deux scooters (scooter de mer ?) dont vous avez les factures d'achat établies à votre nom, ils vous appartiennent donc et vous pourriez pour commencer porter plainte au motif de rétention et refus de restitution d'un matériel vous appartenant, la gendarmerie nationale sur la partie française de l'île est tenue de recevoir votre plainte. En ce qui concerne par ailleurs 'détricoter' la SAS, dans les circonstances conflictuelles que vous relatez, je pense qu'il va vous falloir envisager de vous trouver un avocat.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés