Accueil » Professionnel » Droit de la presse, image & publicité

Forum Droit de la Publicité

Photo chantier

Forum Droit de la Publicité

Bienvenue sur le forum Droit de la Publicité. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 14-12-2024 à 17:05

Bonjour,

Je suis actuellement entrain de me mettre à mon compte.
J ai créé un Facebook pro pour me faire connaître. 
Avant j étais dans une entreprise et j ai demandé aux clients si je pouvais prendre des photos de mon travail. 
J ai donc ensuite utilisé ses photos sur Facebook mais mon ancien employeur exige que je les retire car il me dis que comme j étais employé chez lui a la réalisation du chantier il y a un droit à l image....pour moi non puisque il y a pas de personne physique sur la photo,j ai demandé l autorisation à la cliente,j ai moi même pris les photos et de plus c est bien moi qui ai réalisé le chantier seul.... ....merci de m éclairer !

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 15-12-2024 à 08:52

      + 1000 messages


    Bonjour,

    La cliente ou les clients en question étaient la clientèle de votre ex-employeur. Les travaux effectués étaient des commandes passées à votre ex-employeur, votre contribution à ces travaux vous a été payée par votre ex-employeur conformément au contrat de travail que vous aviez signé avec lui. Ensuite, en cas de défaut ou de malfaçon c'est vers votre ex-employeur que les clients se tourneront, c'est sa garantie qui sera engagée et non la vôtre.

    Alors à aucun moment vous ne lui avez demandé si vous pouviez utiliser pour votre compte des photographies des chantiers sur lesquels il vous avait mis au travail et rémunéré pour cela. Mais vous vous étonnez qu'il vous interdise à présent de revendiquer les réalisations comme si vous en aviez été l'artisan indépendant ?

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés