Accueil » Professionnel » Droit de la santé

Forum Droit Pharmaceutique

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 15-03-2024 à 00:09

Bonjour, Affrontant une maladie inflammatoire chronique, j’ai été contrainte de sortir des sentiers battus pour me soigner. Je suis tombée sur la bio médecine régénératrice, utilisée aux USA, et autres protéines visant à soutenir le métabolisme. Je ne suis ni médecin, ni professionnelle de la santé. Cependant depuis 4 ans j’ai acquis de solides savoirs en la matière et j’aimerais pouvoir revendre des produits (britanniques pour la plupart, ou américains) à des patients souhaitant améliorer leur santé. En premier lieu je pense aux injections de NAD+, dont la forme existe déjà sous forme de pilules en France. Quels sont mes Droits en matière de revente et étant donné que les produits ne sont disponibles qu’en Grande Bretagne ? Ai-je le droit d’en faire la publicité par exemple ? Je vous remercie.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 15-03-2024 à 04:59

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Il s'agit d'un métabolite de la vitamine B3 (le nicotinamide adénine dinucléotide ou NAD en dérive). Si c'est sous forme orale référez-vous à la législation relative aux compléments alimentaires en France, en sachant que la communication sur ce type de produits ne permet pas d'allégations en termes de bénéfices thérapeutiques dans des indications de pathologies, il est seulement admis réglementairement que l'on puisse mentionner les besoins physiologiques, d'éventuelles situations de déficience, et le rôle que peut jouer la substance en termes physiologiques. En effet, revendiquer des propriétés qui seraient soit préventives, soit curatives dans une maladie humaine est réservé aux produits pharmaceutiques médicamenteux disposant d'une autorisation de mise sur le marché, laquelle est attribuée par les autorités de santé. D'ailleurs, avec un statut de médicament sous forme de solution injectable cela existe sur le marché français, commercialisé par différents industriels pharmaceutiques, et si vous faites une recherche documentaire sur le site de l'Agence Nationale de Recherche vous trouverez certainement les études menées avec ce produit.

    cordialement
    zen maritime   
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page


Retour au dossier : Droit Pharmaceutique