Accueil » Professionnel » Droit de la santé

Forum Droit du Patient

Maladie professionnelle

Forum Droit du Patient

Bienvenue sur le forum Droit du Patient. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 14-08-2022 à 18:49

Bonjour,

 En maladie professionnelle depuis mars 2022, le medecin expert a conclu que ma maladie n est ni guérie ni consolidée,  en effet je ne peut pas travailler a cause de mon épicondilyte et de douleur a l épaule,  Travaillant dans la fonction publique territoriale, je suis donc placé en congé pour invalidité temporaire imputable au service;  Ceci sans délai et je peux donc rester ainsi jusqu a la retraite , J ai 61 ans, et ne pourra pas reprendre suite a mes douleurs, Mon medecin me fait des arrets de 15 jours et je suis obligé d y retourner a chaque fois pour prolonger, 
En CITIS ne puis je pas avoir un arret plus long, plutot que de retourner a chaque fois au medecin ? LE médecin du travail peut il me faire un arret de travail ?  C est d ailleurs lui qui m 'a fortement recommendé de ne pas reprendre le travail, suite au resultat des IRM qu il a vu et mon poste de travail.
Comment faire pour avoir un arret plus long que 15 jours a chaque fois ?
Merci de m aider 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 14-08-2022 à 20:55

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Dès lors que l'imputabilité au service a été reconnue par votre administration vous êtes placé en congé selon la durée de l'arrêt de travail que vous prescrit votre médecin traitant, et à chaque reconduction de l'arrêt votre congé est prolongé.

    Votre médecin a la possibilité de se référer à des durées de référence indicatives proposées par la HAS (Haute Autorité de Santé) en fonction des pathologies.

    En ce qui concerne le médecin du travail ce n'est pas à lui de faire la prescription de l'arrêt, il n'exerce pas une médecine de soins.

    cordialement
    zen maritime

    0
    + -
  • Membre

    Le 14-08-2022 à 22:55

      + 10 messages


    Bonsoir,
    Après un certain temps, le médecin agréé sollicité par l'administration décidera que votre état est consolidé.
    Cette décision est indépendante de votre aptitude à reprendre votre poste.
    Une mise en retraite pour invalidité pourra être diligentée.
    Toutefois, eu égard à la lenteur de l'administration...
    Cordialement.
    Moderateur

    Le 15-08-2022 à 10:21

    Bonjour,

    Je me permets d'ajouter une remarque à l'intention de flo241, à propos de ce que signifierait une décision de consolidation, cela voudrait dire qu'il n'est plus constaté d'évolution, ni dans le sens d'une amélioration, ni dans le sens d'une aggravation, il s'agit donc d'un constat de stabilisation et qui peut être assorti de l'observation de séquelles; d'autre part cela n'empêcherait pas la poursuite de soins si nécessaires, pris en charge au titre de la maladie professionnelle, dans le cadre d'un protocole de soins post-consolidation.

    Je précise tout cela car il n'est pas rare sur ce forum que des personnes expriment leur incompréhension d'une décision, parfois vécue comme arbitraire, de mise en consolidation.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés