Accueil » Professionnel » Droit de la santé

Forum Droit du Patient

Le pediatre refuse de me donner la facture acquittée pour ma mutuelle

Forum Droit du Patient

Bienvenue sur le forum Droit du Patient. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 17-01-2025 à 09:57

Bonjour,

J'ai la CMU et lors d'une consultation chez un pediatr que je ne connaissais pas il m'a chargé 80 euros et sur le coup comme mon enfant etait tres malade et qu'il etait tres expeditif je n'ai pas tilté et je suis partie sans la facture acquitée. J'ai une mutuelle d'entreprise qui rembourse les depassemnts a la condition d'une facture acquittee. Cela fait 3 mois maintenant que je relance le cabinet qui m'a dit que "J'ai la feuille de soin, ca suffit, qu'ils ne feront aucun duplicata". J'ai beau laisser des messages a leur assistant virtuel (au telephone) mais personne au secrtariat et ils n'ont pas de mails, pour leur expliquer que la feuille de soin ne suffit pas, qu'il me faut cette facture et je n;'ai aucun retour. Cette somme est immense pour moi, et cet argent m'est dû. Que faire svp ? Merci 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 17-01-2025 à 10:26

      + 1000 messages


    Bonjour,

    A ma connaissance depuis fin 2024 les tarifs conventionnés de la consultation en pédiatrie sont de 39 euros pour les enfants de 0 à 2 ans, 35 euros pour les 2 à 6 ans, 31,50 euros pour les plus de 6 ans.

    Le pédiatre que vous avez vu, soit était conventionné mais a pris un dépassement d'honoraires, soit exerçait de façon non conventionnée en secteur d'honoraires libres, expliquant les 80 euros de cette dépense de soins.

    Ce que vous dit à ce sujet le cabinet médical est exact, la feuille de soins sert de facture, elle prouve la réalité de la dépense médicale.

    Pour que la mutuelle de votre entreprise puisse intervenir sur le reste à charge, c'est-à-dire la part de dépassement non prise en charge par votre couverture maladie, je pense qu'il faudrait leur adresser, après traitement de la feuille de soins par votre caisse d'assurance maladie, le relevé de votre compte AMELI indiquant ce reste à charge.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés