Accueil » Professionnel » Droit de la santé

Forum Droit du Patient

Incitation publique d'un prof. de santé à trouver mes coordonnées sur internet

Forum Droit du Patient

Bienvenue sur le forum Droit du Patient. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 31-12-2021 à 09:05

Bonjour, suite à un avis négatif que j'ai laissé sur l'accueil d'un chirurgien dentiste, il a répondu et il est bien normal qu'il se justifie, en revanche il incite les autres internautes à retrouver mon numéro de téléphone sur le net pour me contacter en donnant mon nom et mon prénom... Je trouve cela totalement anormal et dangereux. Que faire pour qu'il retire (non pas sa réponse) mais l'incitation en question ? Ma plainte serait-elle reçevable ? Il me semble qu'un praticien de santé doive garder raison et ne pas ajouter à la pratique qui consiste à divulguer des informations personnelles même si je ne suis pas sa patiente...

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 31-12-2021 à 09:16

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Je ne comprends pas, vous dites "je ne suis pas sa patiente..." mais avoir laissé un avis négatif "sur l'accueil d'un chirurgien dentiste".

    Quel avis négatif concernant son accueil puisque vous n'êtes pas sa patiente ? Et un avis négatif laissé où ? Sous un pseudonyme ?

    Je ne comprends pas non plus quels autres internautes seraient dès lors incités et comment à vous identifier ? Tout cela semble bien confus.

    cordialement
    zen maritime 
    Membre

    Le 31-12-2021 à 09:23

    Voici le lien vous comprendrez plus facilement... C'est l'avis "lyellewinter" Il n'est pas anonyme, mon de de famille est exact, seul mon prénom est un surnom. [...]
    Moderateur

    Le 31-12-2021 à 16:53

    Bonjour,

    J'ai fait l'essai dans un moteur de recherches en saisissant votre pseudonyme, on arrive en fait très vite à vous et à vos coordonnées. Si bien que le fait de connaître les vrais prénoms que recèle votre pseudonyme n'apporte guère plus de révélation à qui chercherait à vous trouver.

    Cela dit je suis d'accord avec vous, il s'agit (vos prénoms, nom) de données personnelles et le dentiste dont il est question n'avait pas à en faire mention publiquement sur ce site.

    Quant à l'invitation qu'il lance de prendre contact avec vous, c'est à l'intention de toute autre personne qui montrerait un mécontentement, comme vous, de la relation de soins avec ce dentiste. Si je traduis, il propose en quelque sorte que vous gériez le "club" des insatisfait(e)s ?

    Quelle suite voudriez-vous donner à ce qui semble être une pique agacée de ce dentiste, qui a visiblement décidé d'évincer de son livre de rendez-vous la part de la patientèle qui ne prévient pas d'un retard ou ne prévient pas d'un contretemps empêchant le rendez-vous programmé ?

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Membre

    Le 31-12-2021 à 17:26

      < 10 messages


    Et bien pour tout dire ce n'est pas la pique qui me gêne, c'est bien normal qu'il puisse répondre... Par contre enjoindre les internautes à retrouver mes coordonnées sur internet, cela sort du cadre, est  disproportionné et pourrait créer des problèmes. Même si mon commentaire n'est pas anonyme, il me semble qu'il est un peu malsain de déplacer le sujet sur mon identité et mes coordonnées... Nous devrions pouvoir laisser un avis sans craindre de représailles, même suggérées. Pour la suite je comptais simplement lui envoyer un mail pour lui demander de retirer cette phrase de son commentaire.
    Moderateur

    Le 01-01-2022 à 07:52

    A ce que j'ai compris, il ne lance pas les internautes en général à votre recherche, il ne fait que prévenir en cas d'autres mécontents de passage sur le site qu'ils n'auront qu'à s'adresser au bureau des plaintes, autrement dit à vous. Cela n'est je suppose que de l'ironie.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés