Accueil » Professionnel » Droit de la santé

Forum Droit du Patient

Erreur de diagnostic

Forum Droit du Patient

Bienvenue sur le forum Droit du Patient. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 08-08-2022 à 18:12

Bonjour, je me suis présenté aux urgences au hpl de Saint-Étienne suite à une douleur au pied droit ils m ont fait une radio et m ont prescrit une athlètes et de l ibuprophene pour la douleur sauf que 5 jours après mon pied avait enflé et là ils m annonce que j ai une artère bouché et qu il faut m amputé Aujourd'hui je suis amputé transtibial je voudrais avoir des conseils pour savoir si c'est bien une erreur de diagnostic 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 08-08-2022 à 18:49

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Il faudrait que votre médecin traitant demande accès au dossier médical qui a été créé lors de votre admission aux urgences de cet hôpital privé [A noter que vous avez un droit d'accès direct par vous même mais je pense que cela ira plus vite si votre médecin s'en charge]

    Lors de l'examen aux urgences d'une douleur au pied un examen clinique sérieux, même au minimum, comporte la palpation des pouls, c'est-à-dire que le médecin recherche du bout des doigts si l'on sent bien les pulsations artérielles au niveau tibial postérieur (à l'arrière de la malléole), et au niveau pédieux (au dessus du pied). Dans ce cas il note dans la feuille d'observation si tous les pouls ont bien été perçus.

    A plus forte raison s'il y a un terrain cardio-vasculaire à risque (diabète, hypertension artérielle, troubles du cholestérol, antécédents de thrombose, d'artériopathie...), ce dont le médecin doit s'enquérir en interrogeant le patient.

    Il ressortira de la lecture de votre dossier si vous avez été correctement interrogé et examiné. Et ce sera à confier à un cabinet d'avocats spécialisés en droit du dommage corporel.

    cordialement
    zen maritime

     
    Visiteur

    Le 09-08-2022 à 10:42

    Bonjour merci pour toutes vos précisions en effet aucun examen que vous m'avez annoncé n a été réalisé cordialement 
    +1
    + -
  • Membre

    Le 08-08-2022 à 23:22

      + 10 messages


    Bonsoir,
    Le conseil de zen est pertinent.
    J'y ajouterais seulement de prendre également l'avis d'un médecin de recours.
    Cordialement.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés