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Demande de remboursement part mutuelle

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Visiteur

Le 24-05-2024 à 11:42

Bonjour,
Le 27 octobre 2023 l'opticien à eu l'accord de la mutuelle pour la prise en charge. Ma mutuelle c'est résilié le 01 novembre 2023. J'ai récupéré mes lunettes le 15 novembre 2023 et réglé mon reste à charge. La facture est daté de ce jour. La mutuelle me réclame maintenant la somme qu'elle à payée à l'opticien. L'opticien me spécifie que je ne leur doit pas et que si il a un souci qu'ils se mettent en relation. Malgré un mail les informant maintenant j'ai un huissier qui me demande de régler aussi non saisi salaire... 

Svp de l'aide c'est angoissant !merci


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  • Moderateur

    Le 25-05-2024 à 11:12

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Du point de vue de votre ex-mutuelle, je suppose que le contrat ayant été résilié le 1er novembre 2023 la mutuelle considère qu'elle n'a pas à prendre en charge une facture datée du 15 novembre 2023, l'accord préalable n'ayant été que de principe..?

    Pourquoi y-a-t-il eu résiliation du contrat le 1er novembre, à peine 3 ou 4 jours après que la mutuelle ait donné son accord de principe ? Quelle trace avez-vous de cet accord de principe ?

    De quand date la réclamation de la mutuelle exigeant le remboursement ? Pourquoi vous êtes-vous contenté d'un courriel et n'avez-vous pas envoyé un recommandé avec avis de réception pour contester leur réclamation, et pourquoi ne pas avoir saisi du litige le médiateur de la mutualité..?

    Car d'avoir ainsi attendu, 6 mois plus tard avec maintenant l'intervention d'un commissaire de justice cela devient évidemment plus compliqué d'échanger 'amiablement'...

    cordialement
    zen maritime 
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  • Moderateur

    Le 25-05-2024 à 13:06

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Juste une précision.

    En l'état actuel de ce que vous relatez, aucun huissier n'a pouvoir ni mandat de vous saisir quoi que ce soit.

    Ce n'est que si il avait en main un jugement exécutoire vous condamnant définitivement qu'il le pourrait.

    Pour l'instant vous n'en êtes pas là.

    Après, pour la validité ou non validité de la demande de votre ex mutuelle, je vous renvoie à l'analyse de Zen maritime.

    Cdt.


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