Accueil » Professionnel » Droit de la santé

Forum Droit du Patient

Abandon de poste pendant accident du travail

Forum Droit du Patient

Bienvenue sur le forum Droit du Patient. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 31-01-2022 à 18:49

Bonjour, voici ma situation. Je suis actuellement majeure en apprentissage depuis 2 ans et demi dans un centre équestre, depuis la rentrée de septembre 2021 cela ce passe très mal, ma patronne est tyrannique, me manque de respect quotidiennement et me surveille sur les réseaux, psychologiquement c’est devenu trop dur à supporté. Je devais finir l’année 2022 là bas mais il y a un mois j’ai décidé de donner ma démission (car elle m’a patronne ne voulais pas faire une rupture conventionnelle), il me reste actuellement 3 semaines à faire en préavis, mais il y’a une semaine je suis tombée et a dû être mise en accident du travail. Ma patronne a très mal réagis et même après la fin de mon accident de travail j’ai encore une semaine à faire mais je refuse catégoriquement d’y aller. Ma question est donc la suivante puis-je faire un abandon de poste lors d’un accident de travail ?

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 01-02-2022 à 00:50

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Il faut savoir qu'un arrêt de travail / accident de travail suspend le préavis, de sorte que la fin de votre préavis se trouve reportée d'autant qu'aura duré votre arrêt de travail.

    A la fin de votre arrêt de travail si vous ne retournez pas travailler pour effectuer la fin de votre période de préavis, votre employeur serait possiblement en droit de demander que vous l'indemnisiez, d'un montant équivalent au salaire que vous auriez eu si vous aviez effectué cette fin de préavis. De plus, n'oubliez pas qu'il vous faudra retourner finalement au centre pour obtenir vos documents de fin de contrat, l'employeur n'a en effet aucune obligation de vous les envoyer, il doit simplement les tenir à votre disposition pour que vous puissiez passer les prendre.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés