Accueil » Particulier » Droit de l'immobilier » Contrat de bail d'habitation

Forum Bail habitation

Remise des clés anticipée pour départ logement

Forum Bail habitation

Bienvenue sur le forum Bail habitation . Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 17-11-2024 à 21:32

Bonjour à tous, Le 30 octobre j’ai envoyé à mon propriétaire mon préavis pour quitter le logement. Le 16 novembre j’ai effectué la remise des clés et l’état des lieux de sortie et donc le propriétaire a repris pleine possession de son logement. Je souhaiterais savoir si je suis tenu de payer le loyer jusqu’à la fin de préavis sachant que je n’ai plus les clés et que techniquement il me semble que le contrat est par la même occasion terminé. Normalement j’aurais payé jusqu’au bout mais sachant qu’après 3 ans de bail mon ancien propriétaire cherche par tous les moyens de m’arnaquer (par rapport aux charges qu’il n’a jamais régulé malgré mes multiples demandes, parce que j’ai installé une barre de douche (collée donc aucun trou) et qu’apparemment d’autres locataires n’en voudraient pas, parce que j’ai fait installer la fibre (alors que je l’avais prévenu mais malheureusement c’était par appel j’aurais du faire un recommandé mais bon). Après la rigueur que j’ai tenu que ce soit pour le paiement des loyer, la remise en état du logement (j’ai même fait des réparations que je n’étais pas obligé de faire) je ne souhaite plus lui faire le cadeau de payer le loyer d’un logement auquel je n’ai plus accès.. mais étant à l’origine de la demande de congé j’ai peur que ça coince.. Je vous remercie d’avance de votre réponse et vous souhaite une bonne soirée !

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 17-11-2024 à 23:17

      + 500 messages


    Bonjour,
    La loi 89-462 est claire !
    Pendant le délai de préavis, le locataire () est redevable du loyer et des charges concernant tout le délai de préavis si c'est lui qui a notifié le congé, sauf si le logement se trouve occupé avant la fin du préavis par un autre locataire en accord avec le bailleur.

    Et donc vous devez sontinuer de payer  jusqu'à la fin du préavis même si vous avez rendu les clés, ou au moins jusqu'à la date d'entrée du locataire suivant.
    +2
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés