Forum Bail habitation
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
loulyyyy Le 14-08-2024 à 19:38
Actuellement en location depuis le 12 avril, j'ai adressé une lettre de préavis à mon bailleur en argumentant la non décence de mon logement et en demandant un préavis pour un logement vide, réduit à un mois.
Lors de mon installation et de l'état des lieux, tous les dispositifs électriques, que ce soit l'électroménager, les interrupteurs, les prises ou même le disjoncteurs n'ont pu être testés puisque l'électricité n'était pas en fonction. Sur l'état des lieux il est donc mentionné en face de chacun des items "Élément non testé et soumis à une réserve de fonctionnement".
Un technicien est passé installer un compteur Linky quelques jours plus tard et m'a signalé la "non-conformité" de mon installation électrique. J'ai informé mon bailleur en date du 17 avril, qui s'est engagé à faire passer un électricien. A ce jour, aucune nouvelle du passage d'un électricien...pour cette raison et pour tant d'autres, je souhaite quitter mon logement avec un préavis réduit. Suis-je dans mon droit et quel recours employer pour y parvenir puisque mon bailleur refuse catégoriquement la réduction du préavis, assurant que mon motif n'est pas "valable" ?
Est-il légal de louer un logement sans attesté du bon fonctionnement électrique de celui-ci, et en premier lieu, du disjoncteur ??
En vous remerciant d'avance.
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
yapadequoi Le 14-08-2024 à 21:22
+ 500 messages
Math64 Le 14-08-2024 à 22:34
loulyyyy Le 14-08-2024 à 22:56
Zen Maritime Le 15-08-2024 à 08:29
+ 1000 messages
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Retour en haut de la page