Accueil » Particulier » Droit de l'immobilier » Contrat de bail d'habitation

Forum Bail habitation

Récupérer sa maison suite à une mutation

Forum Bail habitation

Bienvenue sur le forum Bail habitation . Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 20-02-2022 à 23:42

Bonjour à tous, Après de multiples recherches je ne trouve pas les réponses à mes questions. Je m’adresse à vous en espérant pouvoir être aiguillée. Nous sommes un jeune couple qui avons achetés une maison, 2 ans après nous apprenons que mon mari est muté outre-mer , nous avons dû mettre la maison en location ( nous avons fait un bail de 3 ans car la maison est louée non meublée ) il se trouve que nous sommes de nouveau muté cette été dans notre ville initiale. On souhaiterais pouvoir récupérer notre maison mais les locataires ne veulent pas partir. ( ils nous avaient dit qu’ils avaient un projet et qu’ils partiraient au bout de deux ans, finalement ils nous ont dit être bien chez nous et ne souhaite pas partir avant la fin du bail) Avons-nous le droit de lancer des démarches ? Légalement pouvons nous récupérer notre maison après 2 ans de bail ? Je suis enceinte actuellement, nous rentrerons avec un nourrisson donc cela me semble problématique et compliqué de devoir faire deux déménagements dans la même année et de devoir trouver une location pour une année. En espérant que vous puissiez m’aidez. Bonne soirée à tous. Élodie

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 21-02-2022 à 00:43

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Pas de solution pour vous si ce n'est que de donner congé au moins 6 mois avant la date du renouvellement du bail.


    Conseil, n'économisez pas une signification par huissier, cela évite bien des tracas ultérieurs avec des locataires qui n'apprecient pas forcément de devoir eux-même se reloger.

    Plus d'infos:

    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés