Accueil » Particulier » Droit de l'immobilier » Contrat de bail d'habitation

Forum Bail habitation

Bail locatif et travail à domicile

Forum Bail habitation

Bienvenue sur le forum Bail habitation . Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 01-02-2022 à 21:55

Bonjour,
Je suis détenteur d'un bail locatif qui stipule très clairement que je ne peux pas utiliser mon logement à des fins professionnelles (formule standard car le télétravail n'étais pas pris en compte à l'époque de sa rédaction).
J'ai pour projet de créer mon entreprise et je souhaiterais savoir si le fait de domicilier cette dernière en dehors de mon domicile suffisait juridiqquement à me couvrir.

Je précise à toutes fins utiles que mon activité est une activité de conseil, que je ne recevrais pas de clients à domicile et ne stockerais aucune marchandises.

En vous remerciant par avance de vos réponses.

Bonne soirée à tous.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 02-02-2022 à 01:04

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Je pense que la clause dans votre bail s'oppose par exemple à installer un cabinet dentaire ou exercer comme psychologue, ou à mener une activité marchande ou artisanale, toutes activités qui pourraient importuner les habitants d'un immeuble en entraînant du bruit, du passage de clientèle ou de coursiers, du transfert de marchandises.

    Après, dans votre cas, cela dépend de ce que vous appelez du conseil, et aussi de l'isolation phonique, car on peut faire du bruit et importuner en téléconseil si l'on passe son temps de travail à échanger à voix haute au téléphone avec des interlocuteurs, plus encore la nuit si l'on parle avec des clients du bout du monde.

    Enfin, avant de mettre sur votre boîte aux lettres "société spraderes" pour recevoir votre courrier professionnel, peut-être serait-il judicieux de prendre l'accord de votre bailleur.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés