Bienvenue sur le forum Droit International Privé. Vous avez des
questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres,
et participer aux fils de discussions.
Je suis étudiant en 2ème année de Master (Master Neuroscience à l'Université de Caen). Dans le cadre de ma formation, il m'est demandé d'effectuer un stage allant de 5 à 6 mois en laboratoire (privé ou public). Après avoir vérifié, la durée légale maximale d'un stage en France est de 6 mois. J'ai cependant reçu une offre de stage très intéressante pour un stage de 1 an dans une entreprise Suisse.
1) Est il possible pour moi de signer 2 conventions de stage différentes, une tripartite entre moi, l'entreprise et ma faculté valable pour 5 mois et une uniquement entre mon entreprise et moi, valable pour 1 an. Je pourrais ainsi faire valoir les 5 premiers mois de mon stage en tant que stage étudiant et d'en suite poursuivre pendant les 7 mois restant en entreprise.
2) Si ce n'est pas possible, est il imaginable que j'effectue mes 5 premiers mois de stage sous l'égide d'une convention tripartite et d'en suite immédiatement signer une nouvelle convention juste entre moi et l'entreprise pour puorsuivre les 7 derniers mois ?
3) Si j'effectue un stage en Suisse (dans le cadre de mon Master ou non), mais que j'habite en Alsace, à quelques km de mon éventuel lieu de travail, est-ce que je bénéficie d'un statut particulier de travailleur frontalier ? Si je bénéficie de ce statut, ai-je besoin de souscrire à une assurance rapatriement ?
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Retour en haut de la page