Accueil » Professionnel » Droit de l'immobilier » Droit du propriétaire » Propriété immobilière

Forum Propriété immobilière

terrain constructible non constructible

Forum Propriété immobilière

Bienvenue sur le forum Propriété immobilière. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 16-02-2022 à 10:40

Bonjour,Bonjour,

 voici ma question : nous avons acheté une maison avec un grand terrain. l'agent immo et le vendeur nous ont indiqué qu'une partie de ce terrain était constructible. sur l'offre d'achat rédigée par l'agent immo et signée par nous et le vendeur il est inscrit "maison...... hangar, dépendance sur 1700 m2 constructible".  ce document n'a pas été remis au notaire. il n'y a donc aucune information dans le compromis relative à la constructibilité du terrain. Le notaire nous a indiqué qu'il n'était pas au courant. Lorsque nous avons demandé l'installation des compteurs eau et edf, la communauté de communes nous a indiqué que ce n'était pas possible car non constructible. A ce jour, nous avons acheté un terrain au prix constructible qui en fait n'est pas constructible. La différence de prix est d'env 50 000 . tout le monde se renvoie la balle  c'est insupportable et on ne sait pas quoi faire. Que pouvez vous nous conseillez ? il y a vol, tromperie.... Merci


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 16-02-2022 à 13:19

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Dans votre cas, c'est vers un avocat qu'il faut vous tourner.
    La suite se passera devant le TGI.


    Cdt
    0
    + -
  • Membre

    Le 03-03-2022 à 16:31

      + 50 messages


    Bonjour
    Ce qu'il y a d'étrange c'est que dans une telle transsaction le(s) notaire(s) demandent quasi systématiquement un certificat d'urbanisme d'information (CUa) afin de connaître les règles d'urbanisme applicables sur le terrain, même si ce document n'est pas obligatoire pour la vente.
    Comme certains notaires se sont fait tapés sur les doigts pour manque d'information, ils en demandent beaucoup. Ce CUa est-il inclus dans le dossier de vente ? Parce que dedans figure l'information sur la constructibilité potentielle du terrain puisque sont données les informations relatives au PLU (zonage, taxation...).
    Si ce document y figure, alors vous aviez les informations minimales sur la faible constructibilité de ce terrain.
    Qui a tort ? Vous ? Le notaire ? le vendeur ?
    En effet c'est à déterminer à l'aide d'un avocat devant le tribunal judiciaire.
    Bon courage
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés