Accueil » Professionnel » Droit de l'immobilier » Droit du propriétaire » Propriété immobilière

Forum Propriété immobilière

Recours condition suspensive après signature

Forum Propriété immobilière

Bienvenue sur le forum Propriété immobilière. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 14-12-2021 à 12:06

Bonjour,

 Cela fait un an que j'ai acquis une maison. Dans les conditions suspensives, il était indiqué que l'ancien propriétaire devait installer la cloture et le portail. Le jour de la signature, cela n'était pas fait, mais comme sa nouvelle maison est à 200 m, je lui ai fais confiance et j'ai quand même signé l'achat. Depuis un an, il n'a toujours rien fait ( sauf faire les fondations du portail ). Que puis je avoir comme recours juridique pour faire pression sur lui ? J'aimerai au moins qu'il me livre cloture et portail, et je me charge de le faire installer à mes frais. Je vois bien qu'il me balade. Il est bien connu dans le secteur, et tout le monde dit qu'il est honnete, mais en un an, il a fait construire une barraque, et il n'a pas pu me faire la cloture ??? Il se moque bien de moi. Si je ne le menace pas d'un recours juridique, je sais bien qu'il ne se passera rien. A préciser que l'installation du portail et de la cloture est indiquée dans le contrat de vente. Merci de votre aide :)


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 14-12-2021 à 13:18

      + 1000 messages


    BOnjour,

    La première ces choses est de lui rapeller son obligation contractuelle par un courrier recommandé A.R le mettant en demdeure de procéder à l'instalation sous 60 jours faute de quoi vous serez contraint d'engager une procédure contentieuse avec votre avocat.

    Courrier qui doit tenir en 6 lignes max.

    Cdt
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés