Accueil » Professionnel » Droit de l'immobilier » Droit du propriétaire » Propriété immobilière

Forum Propriété immobilière

Que me revient il une fois le bien immobilier vendu ?

Forum Propriété immobilière

Bienvenue sur le forum Propriété immobilière. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 29-01-2022 à 14:08

Bonjour à tous. Je suis en instance de divorce ( violences conjugales ). Il y a trois ans nous avons acheté notre domicile conjugal avec pour moitié de la valeur du bien l’apport de mon mari ( valeur estimée aujourd’hui ) . Cet apport résulte d’une donation faite par ses parents. En 2018 nous avons pris un prêt immobilier que nous remboursons à 50/50 Depuis. J’ai découvert que mon mari ne va rien nous donner à notre fils et à moi. Nous devons signer l’acte de vente dans dix jours et il va récupérer son apport intégralement et solder notre crédit. Je me retrouve à la rue sans domicile. Je suis licenciée ( dépression ) et j’ai la garde de notre fils. Son père ne peut ni ne veut s’en occuper ( juste 1 we sur deux et encore ). Ai-je droit sur une partie ? Peut-il juste solder le prêt ? Repartir avec sa part ? Et moi qui rembourse depuis 3 ans et demi 1000 par mois ? Je n’ai aucun droit ? Vais-je repartir sans rien ?! La situation est critique je ne peux nous loger mon fils et moi Je suis désespérée Merci pour vos réponses

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 29-01-2022 à 14:25

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Le nombre de variables fait que seul votre avocat peut vous répondre à ce sujet. Impossible d'être précis dans une telle situation, surtout quand il y a eu apport d'origine succesoral.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés