Accueil » Professionnel » Droit de l'immobilier » Droit du propriétaire » Propriété immobilière

Forum Propriété immobilière

Problème erreur notaire

Forum Propriété immobilière

Bienvenue sur le forum Propriété immobilière. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 15-07-2024 à 08:50

Bonjour, nous sommes en procédure judiciaire contre un notaire qui a commis plusieurs erreurs professionnelles de taille ayant eu des conséquences. Pour étayer notre dossier, nous souhaitions savoir s’il avait déjà commis d’autres erreurs dans d’autres affaires (comme des échos semblent le signifier) mais comment le savoir ?

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 15-07-2024 à 11:12

      + 1000 messages


    Bonjour,
    *
    Pour étayer notre dossier, nous souhaitions savoir s’il avait déjà commis d’autres erreurs dans d’autres affaires (comme des échos semblent le signifier) mais comment le savoir ?
    A moins qu'il n'ait l'amabilité de vous fournir la réponse, ou de connaître des clients dans un cas similaire, cela va être impossible.
    *
    Mais de toute façon cela ne servirait à rien. La procédure judiciaire vise à obtenir réparation de votre préjudice, pas à casser du sucre le dos du notaire. Vous vous moquez de savoir s'il est complètement nul dans tous ses dossiers ou si c'est la première fois de sa vie qu'il se trompe. La seule chose qui importe est de montrer qu'il a commis des erreurs qui exigent réparation.
    *
    Il est toujours contreproductif de donner l'impression de chercher à calomnier la partie adverse en noyant le dossier avec des éléments sans intérêt. Cela oblige le juge à trier ce qui est pertinent et ne l'est pas et nuit au sérieux de l'argumentation. Si vous avez la preuve indiscutable des erreurs et du préjudice, votre dossier est assez étayé.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page