Accueil » Professionnel » Droit de l'immobilier » Droit du propriétaire » Propriété immobilière

Forum Propriété immobilière

mettre un terme anticpé à une vente longue

Forum Propriété immobilière

Bienvenue sur le forum Propriété immobilière. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 18-12-2022 à 14:48

Bonjour,
Je voulais savoir si, dans le cadre d'une vente immobilière longue (6 mois convenus entre les 2 parties, entre signature compromis et remise des clés) le vendeur pouvait faire la remise des clés avant le terme des 6 mois.
Le cas est le vendeur du bien qui habite encore l'appartement vendu. Si il trouve une autre logement avant la fin du délai de 6 mois, peut-il remettre les clés avant la fin du délai convenu?
En vous remerciant par avance.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 18-12-2022 à 16:40

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Il est déconseillé au vendeur de donner les clefs avant la signature de l'acte de vente proprement dit et le versement des fonds entre les mains du notaire. Et à l'acheteur de les accepter. En cas de souci (annulation de la vente, dégâts, etc.), c'est prendre le risque d'un litige.
    Cela dit : si la vente a déjà eu lieu, rien n'interdit au vendeur de remettre les clefs à leur légitime propriétaire. Et si jamais la vente n'a pas encore eu lieu, le vendeur, toujours propriétaire, fait bien ce qu'il veut de ses clefs.
    Bref, c'est un libre accord entre les parties.
    A noter que si jamais les deux parties sont disposées à finaliser plus tôt la vente, c'est possible. Le compromis est un contrat modifiable d'un commun accord.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés