Accueil » Professionnel » Droit de l'immobilier » Droit du propriétaire » Propriété immobilière

Forum Propriété immobilière

Faux propos menace une vente

Forum Propriété immobilière

Bienvenue sur le forum Propriété immobilière. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 29-07-2024 à 17:34

Bonjour, Nous sommes en procédure de vente de notre maison, promesse de vente signée il y a plus de 2 mois, les futurs acquéreurs ont appelés notre chauffagiste qui leur aurait dit que notre chaudière n’arrêtait pas de tomber en panne qu’il n’arrêtait pas de venir pour changer le vase d’expansion, hors c’est totalement faux puisque que cet artisan est venu 1 fois après les travaux que nous avions effectué lors de l’achat de la maison, pour régler un problème de pression qui était en faite une fuite sur le réseau de plomberie suite a la mauvaise installation d’un radiateur, et cela n’a aucun rapport avec la chaudière, puis il est revenu il y a 2 mois pour faire un entretien de chaudière à la demande du notaire des futurs acquéreurs. Et aucune fuites ou pannes n’a été détectées lors de ce dernier passage. Il est venu au total à deux reprises depuis 2022. Cela nous mets dans une posture délicate, nous ne souhaitant pas que la vente soit annulée pour des mensonges Le chauffagiste ne nous réponds ni par mail ni par téléphone, nous souhaiterions lui demander pourquoi il a dit de tels choses fausses aux futurs acquéreurs, j’ai peur que son discours fasse annuler la vente, car acquéreurs assez méticuleux, sachant que nous avons transmis les rapports de sa dernière venue qui sont contraires à ce qu’il a dit au téléphone aux acquéreurs. Que pouvons-nous faire dans le cas ou la vente est annulé par sa faute? Je vous remercie

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 29-07-2024 à 19:15

      + 350 messages


    Bonjour,
    Oubliez ce chauffagiste peu scrupuleux ou bien totalement innocent et victime de vos acquéreurs menteurs.
    Proposez leur d'envoyer le chauffagiste DE LEUR CHOIX inspecter la chaudière et l'ensemble des factures d'interventions que vous tenez à sa disposition.
    Vous avez évidemment une attestation d'entretien annuel et de ramonage.

    ensuite si le litige persiste, l'annulation de la vente vous donne droit à des indemnités (en général 10% du prix) car cette annulation n'est pas justifiée par une condition suspensive.

    Demandez conseil à votre notaire.
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page