Accueil » Professionnel » Droit de l'immobilier » Droit du propriétaire » Propriété immobilière

Forum Propriété immobilière

Coupure d'eau pendant 3 jours consécutifs

Forum Propriété immobilière

Bienvenue sur le forum Propriété immobilière. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 10-05-2022 à 12:49

Bonjour,

 je suis une étudiante qui vis dans un appartement d'une résidence. Ce week-end, on nous avait prévenu qu'il y aurait des travaux de canalisation et donc interdiction d'utiliser l'eau  de 8h à 16h sur 3 jours. Mais, hier soir (le 09/05) nous avons reçu un message nous disant que la coupure serait la journée mais également la nuit. J'aurais voulu savoir si ceci est bien légal, car je vois difficilement comment une chose pareille peut être autoriséZ en nous prevenant moins de 24h avant.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 10-05-2022 à 13:36

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Sans eau le logement n'est pas décent.
    Cependant, en cas de force majeure, le bailleur ne peut pas forcément faire autrement. Si techniquement il y a une grosse fuite, un problème de potabilité de l'eau ou que la canalisation a sauté, à l'impossible nul n'est tenu. Trois jours sans eau, cela reste gérable moyennant un peu d'organisation.
    Demandez au bailleur des explications et essayez de négocier une contrepartie (remise du loyer) ou la prise en charge de vos éventuels frais. En cas de situation urgente (handicap, nourisson, maladie...), demandez un relogement temporaire par exemple à l'hôtel ou contactez les services sociaux.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés