Accueil » Professionnel » Droit de l'immobilier » Droit du propriétaire » Propriété immobilière

Forum Propriété immobilière

Boite aux lettres et boite à colis accord conseil syndical

Forum Propriété immobilière

Bienvenue sur le forum Propriété immobilière. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 29-08-2022 à 21:32

Bonjour, Je souhaite avoir une boite aux lettres car la gardienne n'est pas présente toute la journée elle part apres le passage du facteur et ne distribue le courrier que quand cela lui convient au niveau horaire, lorqu'ell revient le soir ou le lendemain matin.
Lorsqu'un recommandé arrive je ne l'ai jamais avant le soir car il arrive dans la boite commune dont elle seule a la clef. Je dois pouvoir recevoir des courriers en journée et avoir acces immediatement à mon courrier.

C'est pareil pour les colis. Je ne peux pas récupérer mes colis en son absence ce qui est une entrave à la récupération de ce qui m'est destiné.

Le conseil syndical n'est pas favorable aux boites au lettres, ni aux boites à colis, puis je avoir un recours pour installer ma propre boite sachant que l'immeuble a un tres grand hall d'entrée ? comment puis je faire si le conseil refuse de voter ces boites ?

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 29-08-2022 à 22:26

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Pour ce genre de choses, c'est l'AG qui doit voter. Donc vous pouvez commencer par soumettre une résolution en ce sens à la prochaine AG, à envoyer au syndic par courrier recommandé.
    L'avis du conseil syndical n'aura pas d'importance sauf s'ils ont la capacité d'influer sur le vote de l'AG. Sensibilisez vos voisins à la question. Vous pouvez aussi chercher l'appui des bailleurs en leur disant que cela évitera qu'un de leurs locataires ne réclame une boîte privative en justice.
    Pour augmenter vos chances, vous pouvez soumettre deux résolutions : l'une proposant l'installation de boîtes pour tout le monde aux frais de la copropriété, l'autre permettant à un propriétaire de faire installer à ses frais une boîte personnelle dans le hall, avec un modèle défini respectant l'harmonie de l'immeuble.
    S'ils n'ont rien à payer et que cela ne défigure pas les lieux, les autres copropriétaires seront sans doute plus sensibles à la question.
    0
    + -
  • Membre

    Le 30-08-2022 à 00:01

      + 1000 messages


    bonjour
    soit le syndicat vote en AG la pose d'une batterie de boites aux lettres pour l'ensemble des lots, soit la gardienne continue à assurer ladistribution des courriers et colis, c'est à dire la tache inscrite dans son contrat de travail
    concernant les courriers recommandés, s'il y a un tableau d'affichage avec la liste des habitants et leur localisation, les préposés doivent remettre directement le RAR à son destinataire: à défaut le préposé laisse un avis de passage pour que le destinataire puisse récupérer le RAR le lendemain au bureau de poste
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page