Accueil » Professionnel » Droit de l'immobilier » Droit du propriétaire » Propriété immobilière

Forum Propriété immobilière

Achat maison mais en réalité grange

Forum Propriété immobilière

Bienvenue sur le forum Propriété immobilière. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 12-02-2025 à 23:10

 Bonjour

Je suis intéressé par un bien que l'on m'a présenté comme une maison, mais il s'avère lorsque j'ai signé le compromis, qu'il s'agit d'un hangar à usage agricole qui à été transformé en habitation.
Le propriétaire n'a pas demandé de permis ni de déclaration de travaux. Il n'a pas fait non plus de demande de changement de destination.
Le bien datant de 1991, la transformation de 2010, y'a t'il un risque pour moi si j'acquiert cette maison. Le service urbanisme de ma ville m'a dit ",on vous fera pa de changement de destination car cette maison est illégale, elle a été bâtie sur un terrain agricole. Merci pour vos conseils

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 13-02-2025 à 07:47

      + 1000 messages


    Bonjour,
    *
    Si vous avez signé le compromis de vente, vous avez dix jours pour vous désister en envoyant un courrier recommandé au notaire ou à l'acquéreur. Passé ce délai, vous serez engagé et devrez acheter le bien ou indemniser le vendeur pour lui avoir fait perdre son temps.
    *
    Evidemment qu'il y a un risque à acquérir un hangar agricole illégalement transformé en maison. Le risque principal est qu'en cas de sinistre vous ne pourrez pas reconstruire à l'identique, vous n'aurez le droit que de refaire un hangar agricole. Il peut y avoir des problèmes corrolaires, comme l'impossibilité de mettre ce bien en location si votre commune exige une autorisation préalable. Et si vous revendez le bien un jour, vos futurs acquéreurs seront exposés aux mêmes soucis que vous.
    0
    + -
  • Membre

    Le 13-02-2025 à 10:13

      + 1000 messages


    bonjour
    étez vous assisté par votre notaire lors de cette transaction?
    si oui, il vous aurait conseillé de ne pas signer ou de faire ajouter une condition suspensive concerrnant la régullarisation de cette construction?
    si la publicité de cette "maison" a été faite par une agence, conservez l'annonce
    il s'agit d'une publicité mensongère
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés