Bienvenue sur le forum Droit des Enfants. Vous avez des
questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres,
et participer aux fils de discussions.
Je vous contacte car dans le cadre de mes études, 1 année d’expérience à l’étranger est obligatoire ce qui m’amène à réaliser un semestre aux Etats-Unis. Or, même si un jugement préalable de 2023 condamne mon père à payer la moitié de mes études, il s’y refuse.
Par conséquent, je pense faire un prêt étudiant « en attendant » qu’il soit forcé à payer ( je ne souhaite pas tout financer moi-même car j’ai déjà plusieurs prêts à mon actif ). Ce prêt est amené à couvrir la moitié des frais de vie sur place ainsi que le voyage, les frais de visa et l’assurance. Il ne couvrira pas les frais de scolarité : en effet, ceux-ci lui seront réclamés par huissier par mon école.
Dans cette mesure, j’aimerais savoir si :
- L’obligation de participer à hauteur de 50% à mes frais étudiants implique bien les frais aux Etats-Unis pour ce semestre, hors frais de scolarité*
- S’il y a des risques qu’il soit dispensé de payer, alors même que le jugement récent ( 2023 ) l’y oblige, par exemple s’il fait appel ou s'il dit qu’il a pas l’argent ( ce qui serait contradictoire avec le jugement récent, mais il peut peut-être tenter de se mettre en difficulté dans ce but ? )
- S’il devra toujours payer ledit semestre aux Etats-Unis si j’interromps ma scolarité pour raison médicale cette année. En effet, je souffre d’une maladie relativement invalidante, ce qui fait que réussir cette année est un défi pour moi que je ne suis pas certain de relever.
*Précisions sur les frais aux Etats-Unis : la destination a été contrainte par l’implantation du campus de mon école, bien que j’avais d’autres options peut-être moins chères ( Brésil, Chine ou Afrique du Sud ). De plus, en théorie, je peux également réaliser l’expérience à l’étranger dans le cadre d’un stage. Cependant, cela est incertain ( car si je n’obtiens pas le stage à l’étranger je n’obtiens pas mon diplôme ) et pas forcément moins cher ( car l’expérience aux US dure 4 mois contre 6 mois pour le stage ). Enfin, je vais tout faire pour diminuer les frais aux maximum ( logement bas-coût, vol low-cost etc ).
En vous remerciant par avance pour toute information,
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Retour en haut de la page