Accueil » Particulier » Droit de la famille » Mariage, PACS, concubinage

Forum Création & vie du Couple

Risque d'avoir des dealers dans la futur belle famille

Forum Création & vie du Couple

Bienvenue sur le forum Création & vie du Couple. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 02-04-2022 à 15:46

Bonjour,
Je demande vos conseils que je vis un gros dilemme et je n'arrive pas à y voir clair.
J'ai rencontré une fille, il y a presque 2 ans et j'ai demandé sa main l'année dernière. Jusque là tout va bien car nous avons une grande complicité et planifions un mariage pour cet été.
Son papa étant très aisé financierement décide d'acheter un bien avec sa fille sous le statut SCI dans lequel elle aimerait que je paie les charges une fois marié.
Par curiosité, j'ai effectué des recherches sur internet afin de comprendre comment cette famille avait fait fortune, car quand je pose la question à ma copine, elle reste très floue à ce sujet.
A ma grande stupéfaction, j'apprends que son grand frère à un lourd passé judiciaire et à fais plusieurs années de prison pour des histoires de drogue, et de blanchiment d'argent.
Récemment, son frère pensais que la police allait débarquée chez ses parents pour enquêter et perquisitionner leurs affaires personnelles. Il lui a donc ordonné de tout mettre dans une valise et confier à une personne de confiance.
Bien évidemment, elle m'a contactée dans la foulée en me demandant si je pouvais conserver cette valise, chose que j'ai bien évidemment refusé, en lui répondant que justement, si la police apprenait qu'elle dissimulerait des choses, ça lui porterait préjudice.
Pour me protéger, j'ai conservé des captures d'écrans de la conversation au cas où plus tard il y aurait des problèmes.
Bien évidemment, elle était très déçu de ne pas pouvoir compter sur moi dans des moments urgents et pensais que j'étais assez amoureux pour accepter naïvement.
Maintenant que je vous est racontée ça, voilà les questions que je me pose avant de me lancer dans ce mariage car je suis amoureux d'elle mais la raison me freine énormément.
Nous avons convenu que nous nous marierons sous contrat de mariage avec séparation des biens.
Dans le cas supposé où cette famille serait endettée et que l'état saisirai cette maison acheter avec de l'argent illégal, est ce que ma responsabilité serait engagé? L'état viendra t'il saisir mes biens que j'ai acquis en toute légalité car j'y habiterai et paierais des charges? Le contrat de mariage me protégera t-il?
Ensuite, supposons un futur où nous serions marié depuis plusieurs années et qu'un jour , elle décide de planquer des choses illégals dans la maison pour aider son frère, tout ça derrière mon dos.
Serais-je condamné pour complicité dans le cas d'un contrôle ?
Je n'ai aucun doute sur sa sincérité dans ce mariage et elle a de nombreuses qualité, mais n'ayant pas beaucoup de connaissances en droit, j'essaie quand même de prendre un maximum de précautions car ma raison me freine, surtout que je n'ai aucun confiance en sa famille.
Au plaisir de vous lire en espérant que vous pourrez m'éclairer au maximum.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 04-04-2022 à 08:14

      + 1000 messages


    Bonjour,

    La solution simple, comme vous ne faites pas partie de la SCI, cette maison ne vous appartient pas, vous refusez d'en payer les charges, c'est à votre future, son père et son frère, de se débrouiller pour en payer les charges.

    Perso., je vous déconseille cettecar si vous, vous êtes réellement amoureux, j'en doute pour votre future femme qui semble, et sa famille avec, vous manipuler. En cas de problèmes, c'est sûr, vous serez incriminé d'office en tant que complice.
    Visiteur

    Le 06-04-2022 à 12:41

    Merci beaucoup pour votre retour.
    Quelle serait les conditions qui me protégerait le mieux. Ne pas mettre les factures à mon noms mais participer aux charges en réglant directement ma copine? Car elle tient vraiment à vivre dans cette maison.
    Ou alors refusé de vivre dans cette maison en trouvant un prétexte et louer un appartement à mon propre noms?
    Sachant que même si on habite pas cette maison et que je loue un appartement, je serais toujours dans la crainte qu'elle ramène qql chose dans derrière mon dos...
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 04-04-2022 à 08:49

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Méfiance, votre amour risque d'être votre faiblesse...

    Le risque est que, petit à petit, sans forcément vous en rendre compte, vous soyez doucement manipulé voir obligé à de petites concessions illégales avec les risques qui en découleront.

    Ce n'est qu'un avis personnel, mais moi je n'envisagerais pas un mariage dans ces conditions.

    Cdt.
    Visiteur

    Le 06-04-2022 à 12:42

    Merci beaucoup pour votre retour.
    Quelle serait les conditions qui me protégerait le mieux. Ne pas mettre les factures à mon noms mais participer aux charges en réglant directement ma copine? Car elle tient vraiment à vivre dans cette maison.
    Ou alors refusé de vivre dans cette maison en trouvant un prétexte et louer un appartement à mon propre noms?
    Sachant que même si on habite pas cette maison et que je loue un appartement, je serais toujours dans la crainte qu'elle ramène qql chose dans derrière mon dos...
    0
    + -
  • Membre

    Le 06-04-2022 à 13:15

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Si le domicile conjugal est utilisé à des fins illégales, peu importe ce que vous payez, la police va logiquement s'intéresser à tous les occupants.
    A vous de voir si épouser quelqu'un à qui vous ne faites pas confiance pour éviter de vous impliquer dans des délits voire des crimes est une bonne idée.
    L'autre solution consiste à avoir des domiciles séparés et à ne jamais laisser votre épouse y accéder en votre absence.
    Et encore, si Madame est impliquée dans du trafic de drogue, il sera logique pour les enquêteurs de s'intéresser aux agissements de son époux.
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 06-04-2022 à 13:17

      + 1000 messages


    C'est à vous d'apprécier les risques que vous prenez.

    Vivre dans un milieu fortement douteux amène toujours des problèmes...

    " je serais toujours dans la crainte qu'elle ramène qql chose dans derrière mon dos..."

    Et vous pensez vraiment pouvoir vivre ainsi ?

    Vous savez de quoi sont capables certains ?

    L'amour ne peut pas tout excuser.

    Cdt.


    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés