Accueil » Particulier » Droit de la famille » Mariage, PACS, concubinage

Forum Création & vie du Couple

Plainte

Forum Création & vie du Couple

Bienvenue sur le forum Création & vie du Couple. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 29-01-2022 à 21:24

Bonjour J’aurais une question à vous poser. Je vous explique la situation. Mon frère va passé devant la juge jeudi pour cette affaire : il été marié et a frapper sa femme de deux coup de poing car celle ci l’a trompé et il l’a pris en flagrant delis sur le fait. Suite à cela celle ci a porté plainte pour pour coup et blessure, a dit des choses horribles sur mon frère en disant des mensonges etc. Ils ont deux enfants en bas âge. Et la juge a décider d’interdire de voir les enfants à mon frère pendant 2 ans sinon c’est 8 mois de prison ferme. Son ex n’est pas d’accord car elle regrette d’avoir porter plainte elle l’a fait sous la colère et aimerait qu’il voit ses enfants. Ma question est la suivante : le jugement a lieu jeudi peut être changer d’avis si son ex plaide en sa faveur en disant que ses enfants ont besoin de voir leur père que c’est un besoin fondamentale pour eux etc. ? Et peut il avoir une peine pire si mon frère fait appel ? Peut il avoir de la prison ferme si il fait appel ? Merci. Nous avons vraiment besoin d’aide.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 29-01-2022 à 23:14

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Votre frère peut faire appel, mais oui, le juge peut parfaitement alourdir la peine!

    En outre, il ne suffira pas que son ex fasse un mea culpa pour que tout revienne comme avant.

    Ne croyez pas que les juges ont, sur les simples déclarations de l'ex, retiré le droit de votre frère à voir ses enfants.
    Il y a eu obligatoirement une instruction et surement une enquête ses services sociaux qui n'a pas dù lui être bien favorable pour que le juge en vienne à ce type d'interdiction!

    Dans tous les cas, le meilleur conseil est qu'il se rapproche de son avocat!

    Cdt
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés