Accueil » Particulier » Droit de la famille » Mariage, PACS, concubinage

Forum Création & vie du Couple

Partage vacances en bas age

Forum Création & vie du Couple

Bienvenue sur le forum Création & vie du Couple. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 06-04-2022 à 01:55

Bonjour,

 Je suis stupéfaite par la décision de la JAF qui a accordé un dvh a la moitié des vacances scolaires pour mon bébé de un an.

Je suis choqué de constater la méconnaissance des JAF du développement de l'enfant.Comment on peut imaginer un bébé perdre tous ses repères notamment pendant les vacances d'été, quand on sait que la temporalité d'un bébé n'est pas la même que celle d'un adulte et qu'il peut vivre des séparations comme des abandons successifs.
Par ailleurs, la juge ne stipule jamais sur les 10 pages du jugement le fait que mon bébé est allaité.
Nois sommes typiquement dans le jugement de Salomon ou pour satisfaire les besoins d'un père violent et vengeur, mais charmant et manipulateur, on découpe sans aucune vergogne un bébé en deux. On rationalise le temps du bébé comme le temps de l'ouvrier d'usine
Qu'est-il possible de faire quand on sait que pour un appel une audience peut être dans un délais de un an?
Par ailleurs, cette JAF a ordonné une enquête sociale sur. Demande du père qui use abondamment de harcèlement juridique, et qui avait fait un signalement qui a abouti sur un classement del'affaire, et une médiation que j'ai demandé, et chose étrange, elle a ouvert des dvh avant les résultats de ces deux procédures. Il semble qu'il y ait quelque chose de complètement illogique. 
De plus elle n'a fait aucune mention dans le jugement de la violence psychologique exercée par le père.Ce système, loin de défendre le droit des enfants,autorisé largement son instrumentalisation et ne tient absolument pas comte des besoin du bébé selon son âge.
Quel recours puis-je avoir ?Merci de votre réponse.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 06-04-2022 à 02:06

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Vous pouvez interjeter un appel, mais je ne vois pas pourquoi un père n'aurais pas le droit de voir son enfant.

    Considérez ce point de vue:

    "je suis étonné de ces mères, qui au non de la "bien pensante" et s'appuyant sur des littératures réservées au tries-monde, décident d'allaiter dans l'unique objet d'empêcher le père de profiter réellement de son enfant. Et qui, une fois leur gosse obtenu, lourdent le père et font tout pour éviter que l'enfant voie son père et donne une moindre opportunité de lien entre le père et l'enfant!
    En 2022, quoi de plus logique que de sortie de cette image patriarcale où seule la mère doit s'occuper des mômes et le père doit travailler et distribuer les claques en rentrant le soir à la maison ?"

    Ce n'est pas le mien, car il est délibérément en complète opposition avec le votre !
    Mais, tout comme le votre, il peut parfaitement se défendre et s'argumenter. Ce que a dù faire l'avocat adverse.

    C'est bien pour cela qu'il y a un juge pour trancher dans l'intérêt de l'enfant et la possibilité de faire un appel si on estime la décision injustifiée.

    Visiteur

    Le 06-04-2022 à 13:10

    C'est drôle, vous faites le même lapsus que le père de mon fils : ma mère".Donc puisque visiblement vous avez quelque chose vous aussi à régler avec votre mère, vous n'êtes pas au bon endroit. 
    Votre masculin blessé et agressif n'a rien à faire ici. Je ne parle pas de vous mais du père de mon fils. Si vous avez des choses voyez avec votre mère ou un psy. Où les deux. Mais ne pouvez pas car je demande l'avis d'un professionnel.Merci.

    Moderateur

    Le 06-04-2022 à 14:05

    Lapsus?
    Il me semble que votre psy a du travail...

    Vous avez votre réponse juridique -> appel.

    Pour le reste... Là, effectivement, cela dépasse mes simples compétences qui sont limitées au droit. 

    Car, me faire une pseudo-analyse psy sur un mot mal lu et éluder le reste... C'est grave et mérite sans aucun doute un vrai suivi.

    Profitez-en, le 6 premieres séances sont remboursées par la Secu. 
    0
    + -
  • Membre

    Le 06-04-2022 à 13:29

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Avez-vous joint au dossier la condamnation du père pour les violences les violences psychologiques commises sur votre enfant, ou à défaut le dépôt de plainte avce les preuves appuyant vos accusations (constats médicaux, témoignages...) ?
    Sinon il est normal que le juge ne charge pas un parent sur les seules déclarations de l'autre dans un contexte conflictueL
    Je me permets de vous signaler que c'est le temps de visite qui a été partagé, pas l'enfant.
    Si vous jugez que votre enfant souffrira à ce point de l'alternance entre les domiciles, le mieux serait de négocier avec le pour qu'il assume la résidence principale, et vous irez lui rendre visite ou le récupérer pour de plus corutes périodes. Ainsi vous respecterez le jugement et le bien-être de votre bébé. Vous lui éviterez notamment de vivre une succession "d'abandons".
    Pour ce qui est de l'allaitement, si vous le jugez absoluement nécessaire, vous pouvez vous arranger avec le père pour faire les déplacements afin de continuer l'allaitement.
    Les autorités de santé ne considèrent pas qu'il y a un risque à sevrer un enfant de plus d'un an.
    Juridiquement, votrre seule solution est l'appel ou un nouveau passage devant le JAF
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés