Accueil » Particulier » Droit de la famille » Mariage, PACS, concubinage

Forum Création & vie du Couple

Droits familiaux

Forum Création & vie du Couple

Bienvenue sur le forum Création & vie du Couple. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 17-11-2021 à 13:09

Bonjour,

 Bonjour, j ai besoins de votre aide concernant le droit familial.

Je suit séparé de ma conjointe, nous n étions pas marié. Le jugement a prononcé un droit de visite 1 week-end sur 2, la moitié des vacances scolaire et une soirée par semaine en l occurrence du mercredi soir au jeudi et une pension alimentaire de 300eur mensuel.
Ma situation de vie a changer, nous vivons en zone frontalière avec la Suisse dans le Doubs et je compte m installer en Suisse d ici 2 mois pour des raison d ordre privé pour y rejoindre la femme qui partage ma vie. Cette éloignement et de 110klm soit 1h20 de route, j ai fais part de mon intention de déménager à mon ex conjointe par voix oral.
Malheureusement elle la très mal pris et m'a fais faire de ces intentions pour s opposé à ce déménagement et qu elle ferai tout pour m embêter.
La seul chose que je ne pourai plus respecter et mon droit de visite et d hébergement du mercredi soir au jeudi, sachant que avec son consentement nous n avons jamais mis en place celui ci.
Maintenant j aimerais savoir si elle peut s opposé à ce déménagement ?
Peut elle m empêcher de voir mon fils ?
Peut elle m interdire de l acceulir dans mon nouveau lieu de résidence etc....
J aimerais avoir toutes les infos concernant ce qu elle est en droit de faire ou de demander.
Je lui ai aussi fais part que je prendrai en charge tout les frais de déplacement et que ce serai moi qui viendrai le chercher et que c est également moi qui le ramenerai à son domicile.
Dans l àttente d une réponse de votre part, je vous prie d agréer mes salutations distinguées.
Cordialement
Mr Gomes Sergio

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 18-11-2021 à 14:38

      + 1000 messages


    Votre ex-compagne (et non ex-conjointe puisque les conjoints sont des couples mariés et eux seuls) ne peut pas vous empêcher de déménager mais pour abroger vos Droits d'hébergement des nuits du merccredi au jeudi, il vous faut un autre jugement. Contactez donc, via votre avocat, le JAF en procédure de référé (rapide et peu coûteuse) pour faire modifier le jugement actuellement en vigueur. Votre ex-compagne ne pourra pas s'y opposer. Vous demanderez que la PA reste au niveau actuel.

    A titre anecdotique, vous quittez quelle ville du Doubs pour aller vivre dans quelle ville de Suisse ? (je connais assez bien ce secteur).
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés

gif assurance chien et chat