Accueil » Particulier » Droit de la famille » Mariage, PACS, concubinage

Forum Création & vie du Couple

Droit de visite de la belle filke

Forum Création & vie du Couple

Bienvenue sur le forum Création & vie du Couple. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 20-07-2023 à 21:35

Bonjour,

 

bonjour, Je suis mariée avec mon époux qui 2 filles snub premier latifa avec qui je ne m’entends pax du tout, il voudrait mettre son père sous tutelle, le juge qui a bien sûr pris son parti m’ordonne de la laisser entrer dans le domicile conjugal pour qu’elle voir son père même en min absence et ceci tant qu’elle veut, moi je ne suis pas d’accord est ce que le juge peur m’obliger avec une décision et qu’est ce que je risque en cas de refus Merci

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 21-07-2023 à 07:08

      + 1000 messages


    Bonjour,
    *
    Si le juge a émis un jugement autorisant la fille à voir son père, vous ne pouvez y faire obstacle. C'est à votre mari de demander à sa fille de partir s'il ne veut pas la voir.
    *
    Ce que vous risquez dépend de l'état de santé de votre mari et du contexte exact. Si celui-ci a toutes ses facultés et refuse de voir sa fille, vous ne risquez rien... mais je suppose que si un juge doit accorder un "droit de visite" à la fille, c'est que votre époux a effectivement besoin d'une mesure de protection.
    *
    Votre refus peut s'apparenter à un délit : violences psychologiques sur conjoint par exemple. Elle peut aussi être l'indice d'un abus de faiblesse et d'une volonté d'emprise sur une personne vulnérable.
    *
    Si votre mari a son discernement, qu'il prenne un avocat et se défende. Si ses facultés sont altérées, sa fille a parfaitement raison de vouloir le placer sous tutelle. Le juge va trancher dans le seul intérêt de votre époux, votre opinion est secondaire.
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés