Accueil » Professionnel » Droit de l'immobilier » Droit du propriétaire » Droit de la construction

Forum Droit de la Construction

Travaux non conforme - contrat CCMI

Forum Droit de la Construction

Bienvenue sur le forum Droit de la Construction. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 23-08-2022 à 16:11

Bonjour, nous vous contactons car nous sommes actuellement en conflit envers notre constructeur.  Nous avons conclu un contrat en CCMI et il est prévu un sous-sol qui doit être habitable (il est indiqué dans les différents plans et notice) courant avril 2022 nous avons constater des remontés par capilarité dans le sous-sol. Nous avons signalés par mail et courrier avec AR mais rien ne fait. Nous avons bloqué tous paiements pour obliger à respecter sont obligation de résultat. La réaction de la société a été de bloqué l'accèe chantier ( changement de barrillet) pour nous obliger a régler les dernières factures. Ceux qui nous attriste dans cette situation est qu'il nous avait donner un accord (oral, erreur de notre part) pour commencé les travaux au sein de la maison et qu'ils ont changer le barrilet sans nous avertir, ceux qui a pour conséquence que nos affaires personnelles sont bloqués à l'intérieur. Nous souhaitons savoir vers quel démarche effectué car le constructeur reste sourd à nos demandes pour récupérer nos affaires personnelles et que celui-ci respecte son engagement de nous rendre une maison étanche? Vous remerciant par avance. 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 23-08-2022 à 21:29

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Bloquer le paiement n'est pas une solution. Des constats d'huissier, oui. Mais pas n'importe quand ni n'importe comment.

    Dans votre cas, pas de perte de temps : rendez-vous à l'ADIL de votre département ou vers un avocat.
    Vite ! Vite ! Vite!
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés