Accueil » Professionnel » Droit de l'immobilier » Droit du propriétaire » Droit de la construction

Forum Droit de la Construction

Devis travaux - signature et acompte après la date indiquée qu'est ce que je risque ?

Forum Droit de la Construction

Bienvenue sur le forum Droit de la Construction. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 31-10-2022 à 20:56

visitor.pngVisiteur

tsgriLe 31-10-2022 à 20:56

Bonjour,
J'ai un devis de menuiseries pour fenêtres et volets roulants, avec une date de signature et d'acompte de 50% est au 31/10/2022 soit  ce soir.
- Qu'est ce que je risque si je signe demain et donne l'acompte d'ici le 03 novembre (délai virement) ? (car on avait dit 40% à l'acompte et non 50..donc je veux qu'il change)
- la société, qui a pignon sur rue, peut elle en profter en modifant soit ses prix, ou du fait de n'avoir pas reçu l'acompte dans le délai ?..?
Vous imaginez bien la pression mise par le vendeur afin que le délai soit respecter pour pouvoir profiter des prix blabla , et faire le planing (sur ce point je veux bien le croire)

Merci par avance pour votre aide


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 31-10-2022 à 21:19

      + 500 messages


    Bonjour,
    Soit vous acceptez le devis pendant sa durée de validité, soit vous en demandez un autre.
    Après la fin de validité, le devis n'est plus valide ... Dans ce cas, le fournisseur peut actualiser ses prix pour le nouveau devis.
    Il peut aussi faire un geste commercial et prolonger la validité du devis que vous avez, mais dans ce cas il faut lui verser les 50%.

    Depuis quelques mois, les durées de validité des devis sont  beaucoup plus courtes par suite de l'inflation.Et vous ne pouvez pas espérer le beurre et l'argent du beurre.
    Membre

    Le 31-10-2022 à 21:44

    merci j'avais donc un risque ... - heureusement le founrisseur vient de me renvoyer à l'instnt le devis actualisé au 04 novembre et avec l'acompte modifié non pas sur le % car il n'avait pas la main mais sur le montant même de l'acompte (il mettra un commentaire)
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 01-11-2022 à 23:24

      + 750 messages


    Bonsoir,
    50% c'est assez inhabituel comme acompte, en général c'est 30%. Vous êtes sûr que vous voulez vraiment faire appel à cette société ?
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés