Accueil » Particulier » Droit de la famille » Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

visite des petits enfants

Forum Divorce & séparation

Bienvenue sur le forum Divorce & séparation. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 16-02-2023 à 16:18

Bonjour,
Mon ex belle fille refuse que je reçoive mes petits enfants - Je ne peux les voir qu'en présence de mon fils - Il travaille et parfois, pendant vacances scolaires, il est embêté - Donc, une fois de temps en temps, papy pourrait les prendre, mais Madame refuse - Quels sont les Droits à ce sujet ?

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 16-02-2023 à 18:31

      + 1000 messages


    Bonjour,
    La loi stipule juste que les enfants ont le droit d'entretenir des liens avec leurs ascendants. Sauf si un jugement accorde un droit de visite aux grands-parents, ce sont les parents qui décident des modalités des visites éventuelles.
    Par défaut, chaque parent est libre de confier ses enfants à qui bon lui semble sans l'accord de l'autre.
    Si jamais un jugement fixe les droits de chaque parent, la règle reste applicable pendant le temps de garde : chaque parent décide sans avoir besoin de l'avis de l'autre.
    Je suppose qu'"ex-belle-fille" veut dire qu'il y a une séparation. Cette dame est en droit de refuser de vous confier ses enfants ou de fixer ses conditions. De son côté, votre fils est peut passer outre quand cela concerne une de ses périodes de DVH (ou de résidence alternée).
    Par exemple s'il a envie besoin de vous les confier pendant son temps de garde, Madame a bien sûr le droit d'être en désaccord, liberté d'opinion oblige, mais c'est sans incidence légale.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés