Accueil » Particulier » Droit de la famille » Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

Vacances été 2022

Forum Divorce & séparation

Bienvenue sur le forum Divorce & séparation. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 06-04-2022 à 15:00

Bonjour,

 < Mon ex veut respecter le jugement à l’heure près et me menace de porter plainte si cela n’est pas le cas....hors je vis avec la peur au ventre car le jugement n’est pas toujours explicite...c est le cas pour lescc ce prochaines vacances d’été pour lesquelles je ne sais plus quoi faire pour être sur de ne pas me mettre en faute...les vacances commence le 7 juillet au soir et se terminent le 31 août au soir. Le jugement dit « partage des vacances scolaires par quinzaine... » hors le partage veut dire nombre de jours égal mais « par quinzaine » veut dire par période de 15 jours...mais il n’y a pas 2 fois 15 jours en juillet...donc je ne sais pas quoi faire sachant que toute erreur se retournera contre moi...tout cela est si lamentable mais que faire ...j ai besoin d une réponse précise et surtout fiable... merci beaucoup


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 06-04-2022 à 16:20

      + 1000 messages


    Bonjour,
    "Partage" n'est pas synonyme de division en parts égales. On peut partager un gâteau 1/3 et 2/3.
    Le jugement est clair, un parent a les enfants les deux premières semaines des vacances, l'autre les deux suivantes, etc.
    Les vacances commencent et se terminent un jeudi, donc on parle de semaine allant du jeudi au mercredi.
    Pour ce qui est "à l'heure près", ne vous rendez pas malade : si le jugement précise un horaire, tachez de le respecter au mieux, prévoyez de la marge. Mais en cas de retard ponctuel, prévenez aussi vite que possible par écrit, avec vos excuses. On ne vous pendra pas pour une panne de voiture. Gardez bien trace du message en question en cas de dépôt de plainte, à montrer à la police ou au JAF.
    0
    + -
  • Membre

    Le 07-04-2022 à 12:30

      + 10 messages


    Bonjour, 
    Sachez également que la Jurisprudence considère un délai de 24h pour les vacances scolaires et d'une heure hors vacances scolaires. Alors ne paniquez pas si vous etes en retard pontuellement, sa plainte sera classée sans suite. Pensez simplement à notifier votre retard et gardez bien la preuve comme le suggère isadore.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés