Accueil » Particulier » Droit de la famille » Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

Test paternité

Forum Divorce & séparation

Bienvenue sur le forum Divorce & séparation. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 14-02-2025 à 00:21

Bonsoir , J’aurai besoin s’il vous plait de quelques infos je vous explique mon cas : En janvier 2024 j’ai revu mon ex à la suite de sa je suis tombé enceinte. Je lui en ai parlé et clairement il ne voulait pas de cette enfant et il a re disparu de ma vie. Pour ma part mon choix était deja fait j’ai décider de la garder. J’ai assumé ma grossesse toute seule accouchement pareil. Quelques jours après mon retour de l’hôpital il a réapparu et a souhaiter me voir moi et la petite il nous a vu à poser plusieurs fois la question « est ce que c’est ma fille ? » j’avais beau lui dire oui qu’il remettait ma parole en doute . Il a commencer à me parler de test de paternité . Moi bien évidemment j’étais ouverte à ça car en réalisant ce test je souhaitais qu’il est la vérité en face des yeux. Et encore une fois il a préférer remettre ses distances avec nous deux. J’aimerai savoir si jamais il décide de se remontrer un jour afin de pouvoir nous protéger . Faire un test de paternité lorsqu’il verra que le résultat est positif quelle est la suite ? Ma question est surtout est ce qu’il aura des Droits sur ma fille ? Merci

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 14-02-2025 à 08:15

      + 1000 messages


    Bonjour,
    *
    Il est illégal en France de réaliser des "tests de paternité" hors du cadre judiciaire. Et les seuls cas où la justice ordonne des tests de paternités sont lors d'une action en recherche de paternité et d'une contestation de paternité.
    *
    Pour qu'un tel test soit ordonné, il faudrait donc que vous assignez cet homme en recherche de paternité pour faire établir par jugement la filiation de votre fille. Ou alors il faudrait qu'un homme reconnaisse votre fille, et que vous, ou un autre homme, ou l'homme l'ayant reconnu, conteste cette filiation.
    *
    Si le test de paternité avec votre ancien compagnon est positif, le suite sera tout simplement qu'il sera reconnu comme le père de votre fille.
    *
    Ma question est surtout est ce qu’il aura des Droits sur ma fille ?
    Pas immédiatement (il aurait dû la reconnaître avant ses un an). Mais sur décision du JAF, il pourra avoir un droit de visite, et éventuellement l'autorité parentale. S'il obtient l'autorité parentale il aura rigoureusement les mêmes droits que vous.
    Visiteur

    Le 14-02-2025 à 13:03

    Merci beaucoup pour votre réponse ?
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés